La course Elite de la finale de la Coupe de France qui a du lieu à Oz nous a offert un final plein de suspens et rebondissement. Vincent Hermance sort vainqueur de la super finale devant Rick Koekoek et Gilles Coustellier. Aurelien Fontenoy se classe quatrième.
Après les deux tours de 6 zones de la course nous avons du attendre le dernier carton pour connaître les 4 pilotes qui allaient se jouer la victoire et le podium. Tous les favoris ont concédé un échec qu’on peu qualifier d’evitable. Du coup les résultats sont très serrés. Gilles Coustellier termine en tête avec 11 points. Derrière lui on retrouve avec 14 points Hermance, Fontenoy et Aglae dans cet ordre. Lorsque Rick Koekoek rend son carton il va s’intercaler avec 13 points et sortir le champion de France de la finale à 4.
Aurelien termine ses 4 zones par un échec ce qui le prive du podium. Gilles Coustellier commence lui par un échec pour un survol de flèche expert….
Vincent Hermance rattrape son retard sur Rick Koekoek. Les deux hommes terminent avec le même nombre de point… ils ne sont départagés qu’au nombre de 2! Incroyable fin de course.
Vincent Hermance remporte dans le même temps le general de la Coupe de France.
Classement général de la Coupe de France Elite 2014.