C’est une finale que l’on attend comme explosive qui a débuté en Autriche avec Hermance, Carthy, les Coustellier, Hegedus et Brunetaud lors de la Coupe du Monde UCI Vöcklabruck.
Les trois premiers à prendre le départ sont Alexis Brunetaud (+3), Lazlo Hegedus (+3) et Gilles Coustellier (+2). Les 3 débutent par un 5 avant de voir le premier zéro de cette finale signé Gilles Coustellier. Après 3 zones et sans compter le handicap de départ, Gilles Coustellier compte 6 points, Lazlo Hegedus 11 et Alexis Brunetaud 12. Sur la zone 4, Gilles termine avec un second zéro tandis que Hegedus et Brunetaud comptabilisent un nouvel échec.
Sur sa dernière zone, Alexis Brunetaud prend un nouvel échec. Il termine donc 6ème de cette Coupe du Monde ce qui est son meilleur résultat à ce niveau et qui fait suite à sa troisième place au championnat de France!
Lazlo Hegedus termine en beauté avec un zéro ce qui lui fait un total de 19 points. Reste à savoir sa place à l’issu de la finale.
De son côté Gilles Coustellier termine sa finale avec 3 points de plus, avec 11 points au total ses chances de victoire semblent compromise.
On attend les résultats de Giacomo Coustellier (+2), Jack Carthy (+1) et Vincent Hermance pour connaître le podium Autrichien.
Alors que tous les finalistes prennent 5 points sur la zone 1, Jack Carthy sort de la zone avec 1 point! Il a déjà écarté son point d’handicap pour prendre la tête de la finale. Si les 3 derniers finalistes terminent la zone 2 avec zéro point, jack Carthy prend un peu plus d’avance en terminant la zone 3 avec un nouveau zéro au contraire de Hermance (1) et Coustellier Giacomo (2). A deux zones de la fin, jack Carthy possède 4 points d’avance sur Hermance.
Sur la zone 4, les choses s’accélèrent avec les échecs de Vincent Hermance et de Giacomo Coustellier, Jack Carthy s’assure la victoire en terminant avec un troisième zéro ! Il est le seul avec Gilles Coustellier à terminer cette zone 4 avec un zéro.
Giacomo Coustellier termine sa finale avec un point, ce qui lui fait un total de 15 points. Il est sur de terminer dans les 4 premiers.
Jack Carthy termine sa finale avec un nouveau zéro! il termine avec un total de 2 points dont un de handicap! Après son titre Européen le Britannique montre qu’il va devenir très difficile à battre.
Vincent Hermance est le dernier à finir cette finale, il le fait de belle manière avec un zéro qui lui permet de terminer à la troisième place devancé par Gilles Coustellier au départage des … 3