La troisième et dernière finale de cette Coupe du Monde UCI Vöcklabruck concerné la catégorie 20 pouces. Après une fantastique bataille, c’est Benito Ros qui sort une nouvelle fois vainqueur de son duel avec Abel Mustieles. Dominik Oswald signe la perf de ces finales en remontant de la 6ème à la troisième place pour terminer à un point du vainqueur!
Les 3 premiers finalistes sont Joacim Nymann, Lucien Leiser et Dominik Oswald. Le champion du monde Junior fait une petite différence dès la première zone en sortant avec deux points contre 5 pour ses adversaires. Après la zone 2, Joacim Nymann a perdu son point d’avance et compte 9 points comme Leiser tandis que Oswald est à 7. A la fin des 5 zones, Dominik Oswald a gagné 2 places et termine avec 8 points, il peut maintenant s’imaginer sur le podium. Lucien Leiser terminer avec 11 points, Joacim Nymann avec 15.
Benjamin Durville lance la bagarre pour le podium en ouvrant les zones devant Benito Ros et Abel Mustieles. Après 2 zones et 2 échecs Benjamin Durville ne sera pas sur le podium, il terminera même 6ème avec 20 points ce qui est malgré tout son meilleur résultat à ce niveau. Dominik Oswald peut savourer sa remontée lui qui est passé de justesse en finale va terminer sur le podium. Lucien Leiser le passe également et terminera 4éme.
Devant, Benito Ros met directement la pression à Abel Mustieles en sortant la zone 1 à zéro ce qui lui permet de refaire directement son retard sur son compatriote qui termine cette zone avec 1 point. Les deux Espagnols sortent de la zone 2 avec un beau zéro! Tout reste jouable pour la victoire.
La zone 3 risque d’être la zone qui scelle cette coupe du monde. Si Benjamin Durville se reprend bien avec 2 points, Benito Ros se met en danger avec un échec. Dans le même temps, Abel Mustieles marque un point ce qui lui donne 4 points d’avance à 2 zones de la fin!
La pression est à son comble entre les 2 Espagnols, cette fois c’est Abel Mustieles qui sort de la zone avec un échec tandis que Benito marque un point de plus. Les deux hommes sont à 7 points … mais attention sur la dernière zone, Oswald compte 8 points!!!
Benito Ros met fin au suspens en sortant de la dernière zone avec zéro point! Avant même le passage de Mustieles, on sait que c’est le Champion du Monde qui repartira d’Autriche avec la première place! Décidément la Bestia est capable de tout. Le zéro de mustieles ne changera rien au résultat, il doit se contenter de la seconde place. Dominik Oswald termine à un point des 2 Espagnols malgré un handicap de 3 points!