La troisième et dernière demi-finale de la Coupe du Monde UCI de Vöcklabruck vient de rendre son verdict avec les 6 finalistes 20 pouces. A la fin du premier tour, c’était Abel Mustieles qui menait la course avec seulement 2 points. Il devançait à ce moment là 6 pilotes avec 6 points, 3 avec 7 et 2 avec 8! Autant dire que le second tour va être capitale pour rentrer en finale. La zone 2 sera la juge de paix, au premier tour seul Abel Mustieles et Joacim Nymann n’y ont pas marqué de point…
Abel Mustieles et Benito Ros terminent le second tour dans les premiers avec seulement 1 point sur les 5 zones! Abel Mustieles est assuré de terminer en première position et de partir en finale avec un petit avantage.
Avec ce score Benito Ros est lui aussi en finale, mais à quelle place ?
Alors qu’une quinzaine de pilote ont terminé, on sait déjà que Pils, Merger, Braun, Rudeau et Roca vont en rester là!
Avec un second tour à 2 Joacim Nymann est le troisième qualifié, tout comme Lucien Leiser alors qu’il reste encore 3 pilotes en course…
Benjamin Durville fait le boulot en terminant les 2 tours avec 9 points ce qui lui permet d’être troisième!
Il reste une place à prendre, elle se joue entre Kolar et Oswald … C’est finalement le Champion du Monde et d’Europe Junior qui a le dernier mot malgré un premier tour à 9 points! Un second tour à 2 points lui sauve la mise.
Malgré un score de 11 points Karol Serwin ne sera pas en finale, il est devancé par Oswald au nombre de zéro.
Vaklav Kolar termine finalement avec 12 points juste devant Pils, Povolo, Lehmann et Pechhacker.
Les 6 finalistes sont: Abel Mustieles, Benito Ros, Benjamin Durville, Joacim Nymann, Lucien Leiser et Dominik Oswald. Les résultats complets