La finale de la Coupe du Monde UCI Trial 2013 vient de se terminer avec la domination d’Abel Mustieles qui termine avec 13 points contre 31 pour Benito Ros! C’est dire si avant la super finale on connaît déjà le vainqueur de cette manche Française.
Pourtant tout avait mal commencé pour Mustieles qui termine sa première zone avec un 5 … il a oublié la flèche numéro 4! « Musti est là, il faut toujours que je fasse une grosse erreur » nous a confié Abel à la fin de la course.
De son côté Benito Ros a mal commencé son premier tour en enchaînant les échecs et terminer son premier tour avec 20 points! 4 échecs dans le même tour c’est plutôt rare avec lui. Heureusement le champion du monde a monté le ryhtme dans le second tour pour terminé avec 31 points. Rick Koekoek qui a fait des passages superbes à malheureusement connu des échecs. Il ne compte qu’un point de retard sur Ros avant la super finale!!
La grosse surprise est de voir Raphael Pils en super finale, c’est une première pour le jeune Allemand. Le Champion du Monde junior 2011 et 2012 confirme donc son ascension dans la catégorie Elite. Il devance Ion Areitio de 2 points.
Pour Leiser, Krell et Muffat la finale a été difficle mais chacun a sorti des zones ce qui est déjà un bon résultat et montre qu’il faudra compter sur eux dans le futur.
Les 4 finalistes de Pra Loup en 20 pouces par KC Photo – Kevin Chastel