La Coupe du Monde Trial UCI de Meribel a rendu son verdict après trois jours intenses de compétition. Abel Mustieles a remporté sans aucun problème la course Elite 20 pouces devant Rick Koekoek et Théau Courtes. En 26 pouces Jack Carthy s’impose pour la seconde fois de sa jeune carrière en Coupe du Monde en devançant tout simplement Gilles Coustellier et Vincent Hermance.
La Super Finale 20 lance la course au podium. Ion Areitio qui doit refaire son retard sur Théau Courtes tente le tout pour le tout, mais il ne parvient pas à revenir sur le Français. Au contraire l’écart entre les 2 hommes s’agrandit. Théau Courtes porté par le public de Meribel monte pour la première fois de sa carrière sur un podium de Coupe du Monde. Il termine avec 46 points contre 55 pour Ion Areitio.
Devant eux Rick Koekoek avait trop d’avance pour être inquiété pour la seconde place, mais trop de retard pour espérer revenir sur Abel Mustieles. Le Néerlandais ne va pas relâcher son effort afin de faire le meilleur score possible pour se préparer au mieux pour le mondial. Il termine tout de même avec 41 points!
Pour la victoire Abel Mustieles nous a offert une belle démonstration de sa forme actuel. Rien ne semble pouvoir le perturber dans sa marche en avant. Il termine avec 22 points ce qui est très peu vu le zones et si on considère son départ de finale assez moyen pour lui. Un nouveau succès qui lui permet de consolider sa place de leader au général de la Coupe du Monde.
Elite Men 20
1. Abel Mustieles (ESP) 22p
2. Rick Koekoek (NED) 41p
3. Theau Courtes (FRA) 46p
4. Ion Areitio (ESP) 55p
En 26 pouces, Jack Carthy qui avait terminé en tête la finale ne comptait toutefois que un point d’avance sur Gilles Coustellier. Mais dès la première zone le suspens va s’envoler avec un échec pour Gilles Coustellier. Alors qu’il était sur le dernier obstacle de la première zone, il fait tomber une flèche… Un 5 qui le repousse à 6 points. Même si Jack Carthy pose un pied sur ce même obstacle il conserve 5 points d’avance et donc un joker. Mais jack Carthy termine les 3 dernières zones sans aucun problème. Malgré les éfforts d’Event Performance les nouvelles difficultés de la Super Finale ne sont pas de taille à faire chuter des pilotes comme Jack et Gilles. Les deux hommes terminent donc avec 5 points de différence.
Vincent Hermance qui était partie avant eux en même temps que Nicolas Vuillermot a fait une très belle super finale, mais les points perdus en finale lui coûte une meilleure place sur le podium. Il termine à 3 points de Gilles Coustellier. C’est suffisant pour monter une nouvelle fois sur le podium.
Men Elite 26
1. Jack Carthy (GBR) 21p
2. Gilles Coustellier (FRA) 26p
3. Vincent Hermance (FRA) 29p
4. Nicolas Vuillermot (FRA) 46p