News
You are here: Home / interview / Coupe du Monde Meribel: Interviews après course
http://www.crosskinggear.com

Coupe du Monde Meribel: Interviews après course

A l’occasion de la Coupe du Monde UCI Trial 2013 de Meribel nous avons rencontré les champions de la discipline.

Rick Koekoek qui termine sur la troisième marche du podium comme à Pra Loup savoure son élan du moment « ça fait plaisir de monter à nouveau sur le podium. Je me suis fait mal à un orteil la semaine dernière en me faisant tomber un rocher sur le pied. C’est douloureux, mais apparement cela ne m’a pas trop désavantagé. Je roule plus détendu que l’année dernière. J’arrive à attaquer de plus gros obstacles et ça paye vraiment. J’espère faire au moins aussi bien au championnat du monde. nous a confié le champion Néerlandais avant le podium.

Benito Ros a connu des fortunes diverses à Méribel. En terminant second de la finale mais avec un seul point de retard le champion du monde avait de réel chance de succès, mais la zone 2 en a décidé autrement. « Je suis vraiment mieux qu’à Pra Loup même si ce n’est pas encore parfait. J’étais bien dans ma super finale, mais dans la zone 2 je crêve. Le pneu semble tenir, et je décide de continuer la zone suivante. Malheureusement avant d’entrer dans ma dernière zone, je me résout à réparrer dans un premier temps avant de me décider à changer de vélo car le chrono tourne très vite à ce moment de la course. Je remonte sur le vélo, mais je suis un peu stressé par le temps il me reste un peu plus d’une minute pour faire la zone… » a commenté Benito avant de nous expliquer sa chute sur le chalet. « C’est de ma faute, mais j’ai vraiment pas de chance, si je pose la roue ça plus loin (il nous montre avec ses doigts 5 centimètres) ça passe et je peut terminer ma course. Mais voilà, j’ai raté, je chute et je termine second. » termine le champion du monde qui se projette maintenant vers l’Afrique du Sud avec l’espoir de conserver à nouveau son maillot arc-en-ciel.

Comme lors des 2 dernières manches Abel Mustieles a mené la compétition. Il termine la finale en tête ce qui lui permet de s’élancer derrière Benito Ros. « l’UCI voulait changer un peu le format, j’avais dit oui, mais on a gardé l’ancien. Je dois avouer que c’est celui qui avantage le plus celui qui est en tête puisqu’il démarre en connaissant tous les scores. Je suis vraiment heureux et satisfait de mon weekend. En super finale, j’étais bien dans ma tête. Je tente et je réussit les 2 plus gros mouvements sur le rocher ou je monte en roue arrière et sur l’énorme tronc » Il est clair que Mustieles fait la différence sur ces 2 obstacles comme en finale. « Il reste maintenant 2 courses importantes. Le championnat du monde et la finale de la Coupe du Monde. J’espére remporter les 2 titres ».

En 26 pouces la finale se joue avant le départ du champion du monde.

Vincent Hermance en troisième position n’a pas trouvé la solution pour mater les zones de Méribel « Franchement j’étais super bien sur mon vélo, j’étais en bonne forme. Mais bizarrement je chute à l’entréé de la zone 1 et me loupe encore sur les autres zones. Je ne sais pas encore l’expliquer clairement. J’ai maintenant 5 points de retard au général, il faudra tout donner à Anvers pour la finale. Les zones de Méribel étaient vraiment dur mais très agréable à rouler. »

Guillaume Dunand qui termine second comme à Heubach a offert une très belle finale avant de conserver sa place lors de la super finale « C’est une de mes plus belles courses, voir la plus belle. J’ai tenté au maximum de franchir les obstacles difficiles de Méribel. Lors de la finale, j’ai eu du mal dans le premier tour, mais avec mon très bon second tour je me qualifie à la seconde place. En super finale cela se joue à rien, j’ai du me battre jusqu’à la dernière seconde »

Le champion du monde Gilles Coustellier a sorti une nouvelle fois le grand jeu pour s’imposer en Coupe du Monde. En tête après la finale, mais avec un peu moins d’avance (5 points) qu’à Pra Loup il s’élance sur les 4 dernières zones avec l’obligation de sortir une grosse perf. « Mon début de finale est vraiment moyen mais je termine malgré tout en tête avant la super finale. Je voulais faire une grosse performance, c’est important avant le mondial. Après deux premières zones à zéro, je chute sur la zone des troncs. Je perd 10 points sur ce jump… c’est trop, beaucoup trop. Je me dois d’améliorer encore cette technique qui n’est pas ma favorite. Il reste une dizaine de jour pour le championnat du monde. Je me sens un peu fatigué, mais je serais au top en Afrique du Sud. » Gilles n’a pas raté son rendez-vous avec la Coupe du Monde en France puisqu’il a endossé le maillot de leader « Je n’ai que 5 points d’avance, mais c’est mieux d’être dans cette position que l’inverse avant la finale à Anvers ».

Nous avons laissé les pilotes à Méribel, ils vont maintenant terminer de se préparer avant de participer à la course de l’année. Qui sera champion du monde 20 pouces? Qui sera champion du monde 26 pouces?

http://www.monty-store.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :