C’est avec une belle satisfaction qu’il faut regarder la performance du Norvégien Eirik Ulltang qui se qualifie pour la première fois de sa carrière en demi finale. Une belle récompense pour lui et une belle reconnaissance pour les pilotes de son pays.
Voici ce que nous raconte Eirik à propos de son séjour en Pologne
L’objectif de la saison est atteint, et Eirik Ulltang (23) vient de signer son meilleur résultat en Coupe du Monde UCI à Walbrzych. Un an tout juste après sa première COupe du Monde d’Aalter en Belgique, le pilote du team Betsafe termine avec son meilleur résultat.
Quarter finals
Eirik participe au 1/4 le vendredi 31 mai et doit terminer dans les 17 premiers pour passer en demi. Avec 30 points sur 60 possible et une 14ème place, il atteint son objectif du début de saison dès la seconde manche de la saison.
- Participer à la demi c’est incroyable. Le travail que j’ai fait depuis un an est payant. Etre dans le top25 en Coupe du Monde c’était comme un rêve pour moi pendant l’hiver à dit Eirik.
Semi finals
Pour la demi finale la difficulté des zones était plus importante. Après avoir atteint son objectif Ulltang a eu du mal à se remettre dans la compétition. Il a dit:
- Ma première demi ne s’est pas bien passée. Je n’avais pas assez de motivation car je trouvais que certaines zones étaient trop difficile pour mon niveau actuel. Ce n’est pas vraiment une bonne attitude, et je dois travailler sur ça. Je peux faire mieux!
Ulltang termine finalement 24ème, ce qui est 19 places de mieux que lors de sa première Coupe du Monde. Ce n’est que sa 4ème Coupe du Monde après 4 ans de compétitions.
For more information, please get in touch:
Eirik Ulltang / Tel: (+47) 970 22 728 / Email: [email protected]
lire son communiqué de presse: Pressrelease_WC2_en