La demi finale de la Coupe du Monde UCI Trial 26 pouces de Crakovie vient de donner son verdict. Un Trial qui tourne à zéro et qui ne pardonne donc aucune erreur! Le champion du monde termine à la première place avec le score de zéro point devant Giacomo Coustellier, Kevin Aglae, Jack Carthy et Gilles Coustellier eux aussi à zéro! Avec un point Clément Meot va participer à ce première finale de Coupe du Monde ! Iciar van Den Bergh et Rafa Tibau Roura sont les deux derniers finalistes avec respectivement 1 et 4 points!
Autant dire que les zones étaient trop facile et que la moindre faute condamné les pilotes à rentrer à la maison. Les favoris ont répondu présent puisque Vincent Hermance, Giacomo Coustellier, Kevin Aglae, Jack Carthy et Gilles Coustellier terminent les deux tours de 6 zones avec zéro point et donc une place en finale. Une très belle surprise pour le pilote Français Meot Clément qui après avoir remporté la qualification de vendredi s’offre sa première finale de Coupe du Monde avec un seul point dans son second tour!
Les deux dernières places pour la finale sont en faveur du champion de Belgique Iciar van Den Bergh (2 points) et l’Espagnole Rafa Tibau Roura (4 points) Il ne fallait vraiment pas faire plus pour espérer faire partie du Top 8 synonyme de finale dimanche 1er juin. Avec un échec dans le second tour, le Hongrois Lazlo Hegedus et le Britannique Andrei Burton passent à la trappe!
Pour sa première Coupe du Monde, Nicolas Vallée termine à la 9ème place avec seulement 8 points! Soit à 4 points de la finale, un début en fanfare pour le jeune Français qui n’est encore que Cadet il faut le rappeler! Il devance Nicolas Vuillermot, Guillaume Dunand et Alexis Brunetaud! En l’absence d’Hannes Herrmann, le premier Allemand est Niels Riecker qui termine en 14ème position.
De l’avis des pilotes les zones étaient vraiment trop facile.
Le classement officiel