La finale de la Coupe du Monde UCI Trial d’Anvers de la catégorie 26 pouces vient de se terminer. Pour la première fois de sa carrière, Jack Carthy termine en tête et s’élancera donc en dernier en super finale! Il devance Gilles Coustellier, Vincent Hermance et Kenny Belaey! soit les 3 hommes qui dominent la catégorie depuis plusieurs saisons maintenant.
Pourtant c’est Gilles Coustellier qui termine le premier tour en tête, mais avec 2 échecs dans le second tour il laisse la porte ouverte à ses adversaires pour le devancer. C’est à ce même moment que Jack Carthy sort le grand jeu en étant le seul à franchir l’énorme jump! Le champion du monde Junior refait son retard pour terminer avec un point d’avance sur Coustellier. Avec 18 points contre 19 rien n’est joué entre les deux hommes pour la victoire. La jeunesse face à l’expérience!
Mais attention le champion du monde Vincent Hermance n’a pas dit son dernier mot, et même si il a 7 points de retard sur Carthy vu le niveau des zones rien n’est impossible. Il reste 4 zones, et donc 20 points au maximum. Les 3 hommes vont nous livrer la dernière grande bataille de l’année.
Kenny Belaey se qualifie lui de justesse en devançant Aurélien Fontenoy de 3 points. Ce dernier en bonne position termine malheureusement par un échec qui le pousse à la 5ème place.
Avec 50 points Kevin Aglae signe son meilleur résultat en Coupe du Monde! Il devance Nicolas Vuillermot et Hannes Herrmann.