A l’occasion de la seconde manche de la Coupe de Norvège de Trial la victoire est revenue à Eirik Ulltang devant TRA.
La bataille a été intense entre Eirik Ulltang (23) et Thomas R. Aasen (TRA/29) lors de la seconde manche de la Coupe de Norvège. Eirik s’impose avec seulement 5 points d’avance sur TRA ce qui lui permet de competer 2 victoires en 2 courses cette année.
L’épreuve a eu lieu à l’occasion du festival arena. C’est Eirik et TRA en personne qui ont construit les zones avec l’aide de Joachim Skjævestad qui a terminé troisième.
La compétition a eu lieu sur 3 tours de 6 zones. Après le premier tour il n’y avait qu’un point d’écart entre les leaders. Rien ne change dans le second tour. C’est dans le troisième tour que Eirik a fait la différence en concédant 6 pénalités contre 10 pour TRA.
Eirik « J’ai commencé par un échec après un mauvais choix de trajectoire. J’ai refait la même erreur dans le second tour ce qui fait que je termine avec 6 points. J’ai tenté de m’améliorer à chaque tour. Dans le dernier tour je sors 4 zones sur 6 sans pénalités.
Les conditions étaient bonnes, je prend des pénalités sur de mauvais choix. J’étais bien préparé physiquement grâce à mon préparateur Eirik Sandvik.
C’est la première fois depuis 2011 que je m’impose devant mon idole et ami Thomas.
Il y avait 18 pilotes au départ de la compétition. La prochaine manche aura lieu le 26 juin lors de l’Extreme Sports Week at Voss.
Photos: Thomas R. Aasen