Après l’annonce de la nouvelle série Freed 2015, Christian Gugliotta le boss de Crewkerz nous en dit un peu plus.
TI: Bonjour Christian, Crewkerz continue son évolution avec l’arrivée de la gamme Freed 2015. Déj�� pourquoi choisir ce nom avec l’année qui casse ce qu’on trouve en temps normal ?
Christian Gugliotta: Bonjour TI ! Cette génération de Freed garde le même cadre et fourche que 2014, nous n’avons revu que la déco, c’est donc un Freed version 2015.
TI: Au niveau des composants, qu’apporte le Freed 2015 par rapport aux Freed II ? Est ce que la gamme Freed profite du développement du Cleep ou bien les 2 gammes sont totalement différentes ?
Christian Gugliotta: Contrairement aux cadres, certains périphériques évoluent afin d’augmenter considérablement la qualité et le niveau de finition de la gamme Freed, au programme : Freins HS33R, nouvelles manivelles plus légère et rigide, pneus Vee Rubber WAW Edition pour le 26’’ et Monty Eagle Pro race pour les 20’’ et Kid, jeu de direction haut de gamme.
TI: Le Freed 2015 rentre dans la gamme des vélos de compétitions ?
Christian Gugliotta: Crewkerz pense et développe des vélos complet destinés au Trial, que ce soit pour le plaisir, la performance amateur, la compétition,… et ce sont les trialistes qui les utilisent qui le placent dans la catégorie de leur choix.
Le meilleur exemple et le Cleep, d’après nos concurrents le Cleep était un vélo non destiné à la compet. Avec les résultats du Team Crewkerz en 2014, on se rends compte que ce vélo de randonnée a été plutôt efficace, non ?
TI: Pourquoi avoir conservé la même géométrie que le Freed II ?
Christian Gugliotta: Ce sont les géométries les plus demandées par nos revendeurs et utilisateurs.
TI: La gamme arrive avec un tarif agressif puisque les vélos complets sortent à moins de 1000 € ! Une volonté pour démocratiser notre sport ?
Christian Gugliotta: Nous disons plutôt que le rapport qualité/prix de cette gamme de Freed est imbattable, même les marques chinoises n’y arrivent pas.
Effectivement nous souhaitons démocratiser notre sport, presque 1000 € pour un vélo trial c’est beaucoup d’argent et c’est encore trop cher pour connaitre un vrai essor de notre sport, par contre la fiabilité de cette gamme qui a fait ses preuves depuis plusieurs années permet de rassurer nos clients sur leurs achats.
TI: Pour parler d’ambitions, en 2014 Crewkerz a fait une percée remarquée sur le marché de la compétition avec un nombre impressionnant de vélo sur les épreuves internationales. Est-ce que ce Freed qui complète ton offre peu porter un peu plus la marque en offrant pour un budget intéressant un vélo de compétition ?
Christian Gugliotta: ça serait trop long de revenir sur le succès de Crewkerz en 2014, une belle surprise qui ouvre énormément de portes, de belles choses sont à venir…
Le Freed est prêt pour rouler en compétition, c’est à vous de jouer.
!!!! Go Ahead !!!!
Merci à Christian, nous sommes impatients de découvrir ce nouveau vélo mais aussi les belles choses à venir !!!