Voici à présent la liste des pilotes inscrits au Championnat d’Europe UEC Trial 2015. Avant toute chose il faut noter l’omniprésence des pilotes Allemands, la nation qui a remporté le titre mondiale en Norvège, qui sont les plus nombreux dans la majorité des catégories. Il y a des favoris logique dans toutes les catégories, mais on aimerait bien voir quelques belles surprises. Et vous ?
Attention, pas de confusion avec ces listes puisque la France a décidé d’inscrire tous les pilotes même les remplaçants! Du coup après l’éviction de Gilles Coustellier comme annoncée hier, c’est Giacomo Coustellier qui doit porter le maillot Equipe de France en compagnie de Vincent Hermance chez les Elites 26. Vue la non communication de la FFC à ce sujet cela reste une supposition. On voit mal la nation du 26 pouces (historiquement), ne présenter qu’un pilote alors que l’an dernier lors des finales du championnat d’Europe et du Monde les Français représentaient 75% des finalistes !
En l’absence de Gilles Coustellier et de Kenny Belaey, les 2 premiers de l’an dernier, nous aurons un podium inédit. Les favoris pour le titre et le podium sont logiquement Jack Carthy et Vincent Hermance. Il faudra avoir un oeil attentif sur Iciar van den bergh, Hannes Herrmann, Rafa Tibau Roura, Lazlo Hegedus et Giacomo Coustellier (?) qui apparaissent comme les seuls à pouvoir viser le podium.
En Elite 20 pouces, les deux favoris logique sont Abel Mustieles le tenant du titre et Benito Ros le Champion du Monde. Mais attention la concurrence est rude en 20 pouces, il faut toujours compter sur Rick Koekoek et Raphael Pils sans oublier Lucas Krell, Thomas Pechhacker, Karol Serwin, Oriol Roca, Lucien Leiser, Jan Kocis et Benjamin Durville qui sont tous rentré en finale la saison dernière! La bataille pour le titre et le podium reste plus ouverte que jamais.
En l’absence de Gemma Abant, le titre de Championne d’Europe semble promis à la championne du Monde Tatiana Janickova. Mais attention elle a du se faire opérer à nouveau du genou cet hiver et rien ne dit qu’elle sera à son meilleur niveau. En premier lieu l’Allemande Nina Reichenbach suivit de Kristina Sykorova et Debi Studer semble être ses rivales les plus sérieuses, mais il faudra garder un oeil attentif sur Perrine Devahive, Romina Fix et Andrea Wesp qui ont déjà obtenu de bon résultat dans le passé et sur la Française Manon Basseville qui a les moyens de se faire une place dans la hiérarchie mondiale.
La catégorie Junior 26 est la moins dense avec seulement 9 pilotes! Ce n’est pas une surprise puisque depuis au moins 2 saisons c’est la même chose. Avec Jack Carthy chez les Elites, le suspens est revenu pour la plus haute marche sur le podium. Nicolas Vallée est le grand favori vu ses résultats cette saison qui confirme sa magnifique saison 2014. Noah Cardona a une belle carte à jouer. L’Espagnol Jordi Araque apparaît comme un prétendant pour le podium, mais tout reste ouvert dans cette catégorie.
Pour terminer voici la catégorie Junior 20 pouces qui a avec Dominik Oswald sont grand favoris. Il devrait selon toute logique conserver son titre lui qui vient de remporter le championnat d’Allemagne Elite ! Derrière lui la porte est grand ouverte pour le podium, la course s’annonce indécise et difficile à pronotiquer. Il faut noter la présence de 3 Danois contre seulement 2 Espagnols (pour la petite histoire).
A vous de jouer, rendez-vous vendredi pour le titre Femme et Samedi pour les Titres Elites et Juniors.