Home / a la une / Championnat du Monde #vallnord2015: Leiser s’invite dans le duel Mustieles Ros !
http://www.shopspirit.net
Championnat du Monde UCI Trial La Massana 2015 _ finale 20 pouces _ Trial Inside_1057

Championnat du Monde #vallnord2015: Leiser s’invite dans le duel Mustieles Ros !

Championnat du Monde UCI Trial La Massana 2015 _ finale 20 pouces _ Trial Inside_1057
La finale de la course Elite 20 pouces a été remporté par Abel Mustieles, mais il faut avouer que ces 2 heures de course ont été d’une rare intensité, avec un suspens de tous les instants.

Si on avait du arrêter des pronostics à chaque échec on aurait perdu la tête! Imaginez qu’après les 2 premières zones du premier groupe il n’y avait que des 5! La zone de la rivière était infranchissable pour eux. Par contre les pilotes du groupe 2, parviennent à avancer mais … ils terminent eux aussi avec un 5! Bon les amis c’est bien gentil, mais avec cette pluie on se demande comment va se terminer cette course…

Sur la zone 2, Mustieles laisse entrevoir qu’il n’est sûrement pas venu faire de la figuration. Là ou les 4 premiers pilotes sont passé sans réussite, dès le second obstacle, Mustieles s’offre le premier exploit de la finale! On se dit la finale est lancé … et bien oui Benito Ros sort lui aussi de la zone avec 3 points… Mustieles vient de refaire son retard pour prendre deux points d’avance, on ne le sait pas encore mais personne ne le reverra.

Donc le groupe 1 a tracé sa route sur les 3 zones qu’il restait au programme, et on découvre après les 2 tours que Lucien Leiser a fait finalement une belle performance. Vu qu’il reste Terai, Ros et Mustieles, son espoir de podium est mince mais il y croit et attend patiemment devant l’écran des résultats… Une patience rapidement payante puisque Kazuki Terai va accumuler les points et se retrouver derrière Leiser. Le Suisse est assuré du podium alors qu’il reste 2 zones à Terai. La pluie tombe toujours, et la pression ne retombe pas, la course n’est pas terminé.

Le Français Marius Merger a fait comme à son habitude une course régulière, il termine avec 40 points (dont 3 de pénalité) ce qui ne lui fait finalement que 4 points de retard sur le podium! Dommage qu’il n’est pas amelioré son score dans le second tour, car le podium était finalement à sa portée. Sans ce 5 zur la zone 4, où il fait tomber une flèche l’issu de sa course aurait pu être plus favorable.

Le Japonais Kazuki Terai a lui aussi fait preuve de beaucoup de courage lors de cette course éprouvante physiquement. Si il a reculé de 2 places par rapport à la demi finale, Terai restera comme le seul pilote de cette finale 2015 a avoir terminé une zone à zéro ! Un score assez rare pour être relevé. 6 champions qui font deux tours de 5 zones … et qui arrivent à ne sortir qu’une zone à zéro démontre bien que cette finale n’a pas été une finale tout à fait normale. Bravo à eux, car personne n’a renoncé ou relaché son effort, mis à part l’infortuné Pils…

Raphael Pils avait de réel chance, mais voilà son premier tour n’a pas été fantastique …  Puis, il se blesse sur une grosse chute dans la rivière au second tour, une douleur si intense qu’il doit mettre pied à terre dans la zone suivante, son tendon rotulien le fait souffrir. Quand on connaît son esprit de compétition il est évident que la course devient impossible pour lui. Il se fera pointer à la dernière zone. ça fait mal au coeur de voir un tel champion devoir renoncer ainsi sur un championnat du monde. Mais il est jeune, on l’oublie encore parfois, et il reste une des valeurs sûres de la discipline.

Quand Abel Mustieles termine sur un échec, Ros semble retrouver espoir, mais malheureusement pour lui il va commettre plus de faute que son compatriote pour terminer avec un retard de 10 points! Benito Ros qui fait un premier tour à 19, vous imaginez ça? ça semble iréel. Jusqu’à sa dernière zone, Benito Ros était encore médaille d’argent. Mais une chute du haut d’un tronc le fait reculer d’une place au profit d’un Lucien Leiser tout heureux de se hisser à la seconde place.

Quand on voit Abel Mustieles crever à l’entrée de la zone 4 et parvenir à terminer la zone avec seulement un point, on se dit qu’aujourd’hui malgré les conditions il était intouchable. Son crocheté sur la zone 2 est lui aussi un modèle du genre, que seul Ros est parvenu à maîtriser sur le premier tour. Calme du début à la fin de la course, Mustieles a profité de tout l’apport de son suiveur Carles Diaz.

IMG_20150904_193824

http://trial.monty-store.com

Check Also

Freiamt Youth World Games 2016 UCI Trials

JMJ: Le Japon et l’Espagne dominent le tableau des médailles devant la France et la Tchèquie

L’Espagne et le Japon termine à égalité au nombre des médailles devant la France et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :