Cet ancien champion Espagnol qui a remporté par deux fois la médaille d’argent au championnat du monde (2006 et 2007), et qui a roulé face à Benito Ros, Marco Hoesel et Dani Comas entre autre, est depuis plusieurs saisons maintenant le suiveur de Abel Mustieles et de Janine Jungfels sur les épreuves de Coupe du Monde et du Championnat du Monde. Toujours aussi discret Carles Angus Diaz fait parler son expérience pour aider ses amis à se surpasser sur chaque zone. Il aime quand il faut attaquer, et aujourd’hui restera un jour à part dans sa vie de sportif.
Pendant la course d’Abel il m’a dit « J’aime tellement l’atmosphère de ces championnats du monde ». Il vibre comme nous, mais avec un intensité autre qui appartient aux suiveurs. Les Mochileros comme ils disent en Espagne sont une aide importante pour les pilotes. Ils ont des habitudes, des attentes qu’ils sont les seuls à connaître.
Mais revenons à notre ami Carles, qui va peut-être m’en vouloir de le mettre en avant comme cela… mais c’est pas grave il le mérite aujourd’hui c’est aussi son jour.
Ce matin il aide Janine à remporter le titre féminin, et ce soir c’est avec Abel Mustieles qu’il endosse un second maillot arc-en-ciel!
Il rêvait de ce doublé, il attendait que Janine monte enfin sur la plus haute marche et que Musti face de même! Un grand jour
Venga Carles eres nuestro Angus