Tatiana Janickova remporte son premier titre mondial après une bataille acharnée avec Gemma Abant et Janine Jungfells.
C’était une bataille féroce pour le Championnat du Monde. Après le premier tour, Gemma Abant était en tête avec 3 points de pénalité, suivie par Tatiana Janickova avec 5 points et Romina Fix avec 6 points de pénalité. Jungfells Janine était en 4ème place avec 7 points de pénalité. Le top 4 a été très rapprochés après le premier tour.
Dans le 2ème tour, Gemma était toujours en tête avec 6 points de pénalité. Tatiana reste deuxième avec 7 points et Janine monte à la 3e place avec 9 points. Le dernier tour déciderait qui serait le nouveau champion du monde. Romina Fix a dû abandonner la course après le 2e tour. Nous n’avons pas de nouvelles sur ce qui s’est passé mais nous espérons qu’elle va bien.
Dans la 3ème tour Janine fait echeque dans la section 6 et cela lui met sur la lutte pour le titre. Suspense pour la victoire, tant Tatiana et Gemma ont le même nombre de points de pénalité: 8. C’est le nombre de zéros qui décide le championnat. Gemma a 11 zéros, Tatiana a 2 sections plus avec zero et a 13. C’est donc Tatiana qui remporte son premier titre mondial.
Félicitations Tatiana!
Voici les autres résultats:
4e: Kristina Sykorova
Devahive Perrine: 5ème
6e: Debi Stuber
7: Andrea Wesp
8e: Marion Porcher
9e: Manami Mizuno
Photos: Darren Goddard/Cycho Media