La finale féminine a été remportée au finish par Tatiana Jancikova. La Slovaque s’impose en effet au nombre de zéro face à Gemma Abant. En fétant son premier titre de championne du monde, Janickova offre aussi à son pays son premier titre en Trial UCI de son histoire. Une victoire qui restera dans les mémoires et qui ouvre de belles perspectives à celle qui domine la saison 2013.
Gemma Abant n’a pas à rougir de sa second place, mais quand les scores sont serrés nous savons tous que cela se joue sur un petit détail. Après son titre de 2012, Gemma Abant doit se contenter de la seconde place, mais elle remporte comme l’an dernier le titre des nations avec l’Espagne. Il faut noter que depuis 2006 Gemma Abant est toujours sur le podium du championnat du monde!
Janine Jungfels monte pour sa part sur son premier podium mondial. Elle a elle aussi le potentiel pour s’imposer mais deux échecs sur ce trial qui se gagne à 8 lui coûtent vraiment très cher. Janine Jungfels ne sera pas Anvers pour la finale de la Coupe du Monde.
Photos Bynini and Darren Goddard/Cycho Media