Après deux points sur sa première zone Dominik Oswald a été impressionnant de puissance et de détermination. Il devient champion du monde avec 5 points devant Oriol Roca qui va regretter longtemps son échec à la fin du premier tour qui termine lui avec 8 points.
Les deux pilotes ont été au coude à coude toute la course. C’est sur un échec sur le dernier obstacle de la zone 4 que Oriol Roca va chuter. Arriver de manière trop généreuse sur l’obstacle ou il arrive roue arrière !!! il ne peut contrôler son vélo et chute… le titre vient de s’envoler pour lui. Dommage car le reste de sa course est tout simplement remarquable puisqu’il ne marque 3 petits points.
Contrairement à lui Dominik Oswald a très mal débuté sa course avec 2 points par manque de concentration. Il se reprend de belle manière en terminant sa course avec 5 points. Il signe avec 2 points le meilleur tour de la course. Comme il nous l’a dit, Dominik est Dominik lorsqu’il attaque comme après la première zone!
Alex Rudeau remporte le bronze grâce à une excellente gestion de sa course face à la puissance de ses deux adversaires. Une seconde médaille de bronze pour le Français après celle d’Afrique du Sud.
Sebastian Krell termine au pied du podium avec 19 points. Il devance l’Italien Povolo.
Morgann Perez pour sa première sélection termine à une très belle 6ème place à 11 points de Rudeau et du podium.
Depil Andreas 7ème et Tom Blaser 8ème complète le classement de cette finale Junior.