Monty travaille sur un nouveau prototype de son modèle Kamel 319, en test depuis quelques semaines auprès des pilotes de la marque, Alexandre Fabregas de Casamonty nous propose une vidéo et nous donne ses impressions afin de nous en dire plus
TI: Quels sont tes premières sensations avec le 319?
Alexandre Fabregas: Les premières sensations sont très bonnes. Il faut bien comprendre que c’est un modèle bas de gamme. Donc évidemment, il y a une grosse différence avec le monobloc ou le M5 carbone. Néanmoins le cadre répond très bien. Les finitions sont réellement réussies. C’est agréable de rouler sur un vélo dit bas de gamme mais très bien fini et soigné.
TI:Qu’apporte ce nouveau 219 par rapport à son prédécesseur,
Alexandre Fabregas: La nouveauté principale est bien sûr la forme du cadre. Son booster arrière est très efficace. C’est un vélo très rigide. Ce que j’apprécie particulièrement ceux sont ses géométries : un vélo avec un boîtier assez haut, qui permettra facilement de passer sur un vélo plus haut de gamme à l’avenir. Gros atout, c’est son montage avec la roue-libre Pro Race. Un réel plaisir d’avoir ce type de produit sur un vélo. Idéal pour se lancer dans le trial avec un v��lo déjà bien équipé et bien étudié.
TI: Quand penses-tu que le vélo arrivera sur le marché ?
Alexandre Fabregas: Pour le moment la phase de test ce passe très bien. Le vélo a déjà été testé par plusieurs riders depuis 2 mois. Après, c’est au bureau d’étude de décider. Pour bien connaître l’usine, je ne peux pas m’avancer sur une date de sortie car les délais sont toujours assez larges. Mais le vélo est en bonne voie.
La vidéo avec Alexandre Fabregas de Casa Monty