APrés le succès de la première manche de Surrey, la British Trials Cup avait lieu à Blackpool le 4 mai dernier sur les rochers au bord de l’eau.
8 zones très sélectives attendaient les 48 pilotes. Malheureusement suite aux contraintes de la municipalité les zones n’ont pas pu ressembler au projet des organisateurs.
Dans la catégorie Elite, la bonne surprise a été de voir le retour à la compétition de l’ancien champion du monde junior Ben Slinger (Trials Display/Tarty Bikes). Il est un advesaire de taille pour affronter le champion du monde junior en titre son compatriote Jack Carthy (Enter Bike/Crewkerz/Cross King). Scott Wilson (54 Sport) et James Sheridan compléte la catégorie. Dès le départ Carthy roule très fort, et aligne les zones à zéro. Il est clairement là pour la victoire. Il ne va avoir du mal que sur la zone 6 puisqu’il va perdre le contrôle de son vélo alors qu’il était sur la roue avant l’obligeant à sauter à terre. Slinger roule bien lui aussi mais ce n’est pas suffisant pour contrer les plans de carthy et termine son tour avec 19 points. Scott Wilson n’est pas très loin puisqu’il pointe à 27 points.
Rien ne va changer dans le second tour puisque Jack Carthy remporte un second succès consécutif en devançant largement Ben Slinger et Scott Wilson.
Le reportage complet sur la version Anglaise du site
Résultats: biketrialuk.co.uk_Results_BC-2014 – 2 – Blackpool
- Words: Ben Swales
- Photos By Aaron Browne