Sheffield Hallam events a été organisé par des étudiants le dimanche 30 mars 2014, en collaboration avec la Biketrial Federation UK et Tarty Bikes, à l’occasion de leut travail de fin de cycle de 3ème degré! Laura Cocking agée de 22 ans ainsi que son ami qui est un trialiste après les Tarty Days in Essex de 2013. Ils ont contacté la Biketrial Federation UK, qui organise la British Trials Cup, ainsi que Tarty Bikes pour obtenir de l’aide et de la pub.
Laura et son équipe formé de plusieurs étudiants, Holly Benson, Emily Challender et Dan Armstrong, ont obtenu l’autorisation d’organiser l’épreuve dans le centre de Sheffield, vers le magnifique Crucible theatre et le Winter Gardens, offrant ainsi une exposition maximale auprès du public et une bonne couverture médiatique.
Les 60 places ont été réservé dès la semaine dernières, avec notamment certains des meilleurs pilotes UK.
Le jour de l’épreuve le site a été pris d’assaut par les pilotes, les volontaires et les spectateurs faisant monté l’ambiance générale. Le Champion du Monde Junior, Jack Carthy ainsi que tous les pilotes ont impressionné les spectateurs grâce à des mouvements précis et variés. Tarty Bikes a même offert un espace pour permettre à chacun de découvrir le trial.
Les riders ont eu aussi l’opportunité de s’affronter dans un concours de saut en hauteur, de saut en longueur et enfin lors d’un speed trial. Comme cela était prévisible c’est Jack Carthy qui a remporté les concours de saut en hauteur et longueur devant son partenaire chez Crewkerz Danny Butler et Sam Oliver, Matt Arkwright, Joe Oakley et Rob Poyser. Danny Butler s’impose pour sa part dans le speed trial, qui a clôturé l’épreuve, en terminant son parcours en seulement 7 secondes! Chez les moins de 16 ans, c’est Josh Pollard qui s’impose dans le saut en hauteur, tandis que Jack Iveson remporte le high jump et Adam Morewood le speed trial.
Ben Swales, de là Biketrial Federation UK, a dit: “Je sui vraiment très heureux d’avoir travaillé avec Laura, Holly, Emily et Dan lors de cette événement en association avec la Biketrial Federation UK. Laura a travaillé très dur et nous a impressionné par ses compétences et son enthousiasme. Avec l’aide de Tarty Bikes, l’évenement a été de haut niveau permettant une très bonne promotion de notre sport auprès du public.
Au final, cela a été fantastique, une épreuve très bien organisée dans une superbe ambiance ce qui a donné beaucoup de plaisir à tout le monde. Avec les superbes passages des pilotes et la ferveur des spectateurs on peut dire que la promotion du trial a été conséquente. En plus de tout, Laura et son équipe ont récolté £750 pour la Cathedral Archer Project charity.
Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site de la Biketrial Federation UK’s www.biketrialuk.co.uk ou sur Facebook.
Word and photos by Ben Swales