La quatrième et avant dernière étape de la Coupe Grand Sud a eu lieu ce dimanche à Fabregues. 112 pilotes ont répondu présent afin d’affronter les belles zones du Trial Club de Fabregues que Marc Caisso en personne a peaufiné avec les membres du club. On note avec plaisir que la Coupe VTT Trial Grand Sud compte plus de 100 pilotes sur chaque épreuve cette année! Une progression pleine d’espoir pour le futur.
Avant toute chose, il faut préciser que la manche de Banyuls est annulée, et que le prochain rendez-vous est donc fixé le 28 juin à Labège.
En R4, Lucas Blayac de la Bike Academy s’impose avec 8 points et 8 d’avance sur Noé Arcuri. Flavio Aime complète le podium.
En R3, la catégorie la plus dense avec 19 pilotes, a été remporté par Armand Boussuge de la Bike Academy. Il s’impose avec 17 points devant Mathis Bort (29) et Lucas Raja (33).
C’est encore un pilote de la Bike Academy qui s’impose en R2. Pierre Fabon s’impose avec un petit point d’avance sur Yannick Alazet et Franck Luberraga.
En R1, Adrien Valette du TC Fabregues s’impose devant Romain Benniza son partenaire de club. Alexis Leyris complète le podium.
Mathieu Barboteu, TC Fabregues, s’impose en Poussins devant Melvin Almueis et Mathis Millet.
Chez les Pupille, Seno Lorenzo lui aussi de Fabregues s’impose devant Maxence Dupont et Léon Oulie.
En Benjamin, le TC Fabregues signe un beau triplet avec Luka Pasturel, Damien Ciesla et Tom Poitiron.
Charles Chibaudel (EC Anduze) remporte la course Minime devant Hugo Serieys et Jean Paul Lopez.
En National la victoire revient à Clémen Chibaudel (EC Anduze) devant Alexandre Vergnet et Ngyen Benjamin.
Thomas Gavelle (Fabregues) s’impose avec une avance confortable chez les experts. Il devance Cédric Pegliasco et Yohan Maison.
Sylvain Richou s’impose en Gentlemen devant Simon Bouat et Cédric Calvin.
Juste avant de participer à la Coupe du Monde en Pologne, Manon Basseville s’impose chez les femmes devant son équipière de Fabregues Mailys Jouy. Lucie Cavalier complète le podium.
Avec 7 points, Giacomo Coustellier remporte la course Elite devant Clément Meot (14) et Noah Cardona (30). Une belle répétition pour les 3 pilotes qui vont se rendre en Pologne pour la Coupe du Monde. Giacomo Coustellier qui reste sur un succès à Cracovie l’an dernier. Clément Meot qui a participé à plusieurs finales l’an dernier et Noah Cardona qui se rendra en Pologne pour participer à sa première Coupe du Monde ! Un beau podium.
Voici l’ensemble des résultats.