La troisième finale que nous avons pu suivre lors du championnat de France FFC Trial était celle de la catégorie Nationale. Le vainqueur des JMJ Minimes de 2012 a dominé sans partage la course.
Depuis le début de la saison Nicolas Vallée a passé un cap pour son arrivée dans la catégorie. Après ses succès lors de la Coupe de France de Cerny puis lors de celle d’OZ, il était le favoris logique. Même si il ne termine « que » second des qualifications il va à l’image du champion du monde s’imposer lors de la finale.
Il roule à présent sur 26 pouces et semble avoir toujours roulé sur ce vélo. C’est donc avec aisance et une grande technique qu’il a remporté l’épreuve sous l’oeil attentif de ses parents et de Vincent Hermance qui lui a donné des conseils tout au long de la course. Belles émotions lorsque les 2 pilotes se sautent dans les bras lorsque Nico est assuré de la victoire et après sa dernière zone.
Jordan Porchet a terminé à la seconde place avec plus de 20 points de retard, mais dès la fin du premier tour le futur vainqueur comptait déjà 15 points d’avance.
Voici des images de la course par Kevin Chastel – KC Photo et FrankYmage.