Pour sa première saison le Team ABela fait parler de lui. En effet 3 pilotes du Team étaient dans la sélection de la FFC pour participer aux JMJ qui ont eu lieu en Pologne. Un résultat fantastique pour la structure Abela puisque les 3 pilotes rentrent dans le Top5 mondial, dont deux remportent une médaille d’argent!
Voici le communiqué ABELA après les JMJ.
Le samedi
Chacun passe l’épreuve des qualifications qui était le principal objectif du Team.
Melvine pose un pied pour 11 zones à 0, François un échec pour également 11 zones à 0.
Plus difficile pour Noah sur un tracé Cadet beaucoup plus sélectif mais qui termine tout de même à une prometteuse 4ème place.
La finale du dimanche
C’est Melvine qui le premier entre en piste. Il pratique un excellent Trial tout en souplesse et en précision sur les 4 premières zones en ne concédant qu’un seul pied d’assur. Il commet une petite erreur sur la 5ème zone mais qui coûte très cher tant le niveau de cette finale Benjamine est relevé. Il se ressaisit mais ne parviendra pas à accrocher le podium.
Il réalise une excellente course qui le place à une très belle 5ème place prometteuse. Et tout cela avec son éternel sourire.
François prend le relais dans un style très différent, plus explosif pourrait on dire. Le tracé Minime est assez relevé pour cette finale et permet à François de bien s’exprimer. Il a beaucoup progressé en concentration et il parvient à éviter tous les pièges de ce tracé très sélectif. Il ne commet qu’une petite erreur de placement et 2 pieds d’assur sur le premier tour qui le place 2ème. L’espagnol Montalvo vole au dessus des zones et sera intouchable dans cette compétition. François ne concède que 2 pieds d’assur au second tour et réussit tous ces gestes. Avec 6 points il remporte la médaille d’argent 2 petits points derrière l’espagnol volant.
C’est au tour de Noah de s’élancer. Il sait bien sûr que son pote Nico Vallée est imprenable en ce moment, il concentre alors toute son attention à améliorer son classement de la veille pour monter sur le podium. C’est avec une grande détermination qu’il rentre dans cette finale. La difficulté des zones en Cadet ne lui permettent pas de pratiquer son Trial fluide habituel et c’est au mental qu’il va aller chercher la 3ème place à l’issue du premier tour. Après le Noah Class qui sort des tours à 0 en National du France, on découvre le Noah combatif qui chute, qui se relève, qui se bat…mais qui ne doute pas et qui va décrocher la médaille d’argent avec un exceptionnel brio sur la redoutable dernière zone des traverses.
Des Week-end comme ça les gars on en redemande encore et encore…un grand Bravo à vous 3.
Les résultats certes, mais surtout la manière.
On ne peut pas terminer sans féliciter Serge Froissard l’entraineur. Il sait vraiment toujours trouver le mot juste. Grand bravo aussi à Maylis et Nathan pour leur 5ème place, Hugo pour sa médaille de bronze et bien sûr à ‘’Flying Nico’’ pour sa médaille d’or.
Prochain Rv à Oz en oisans pour la der en Coupe de France