Home / a la une / A la rencontre de WPP, pour tout savoir sur Wild Performances Parts
http://www.crewkerzstore.com/
Logo WPP Wild Performance Parts

A la rencontre de WPP, pour tout savoir sur Wild Performances Parts

Après l’annonce de la collaboration entre Crewkerz et Wild Performances Parts, nous nous devions de rencontrer celui qui dirige cette société afin de vous faire découvrir WPP.

Trial Inside: Avant toute chose, merci de nous présenter la société Wild Performances Parts ainsi que son dirigeant qui arrive fraîchement dans le monde du Trial ? Avec le mot Perf on s’attend à découvrir un travail qui s’oriente sur le matériel de haut niveau ?

WPP: Merci de nous accorder cette présentation, WPP est heureux de voir aboutir ce projet et de vous présenter également son premier produit.
– Son dirigeant: Pierre-Marie Roussange (Certains me connaissent sous le nom de Pitou).
J’ai commencé le VTT trial en 1994, une époque où monter sur 4 palettes avec un vélo de XS modifié était un défi.
Ma première Coupe de Provence Istres en 1995.
Ma première Coupe de France Métabief en 1996.
J’ai arrêté les courses vers 2000 au profit des études, un BTS de maintenances après vente auto ainsi que ma seconde passion le sport auto.

– L’entreprise:
Comme tu le dis « avant toutes choses » la société s’appelle Wild Performances Parts, Son logo un comparateur signé WPP.
Cette société est spécialisée dans le développement et la fabrication de pièces haut de gamme pour le monde du trial.
Notre politique est de proposer des composants à haut rendement mécanique, leurs études sont réalisées en collaboration avec des tops pilotes et des pilotes de niveau plus modestes afin qu’ils correspondent aux attentes du plus grand nombre. Le développement est confié au Bureau d’études qui travaille avec Crewkerz.
Chaque nouveau projet née à partir de la fusion d’un ensemble de points avec comme seul objectif : la performance globale : Le meilleur rapport poids/fiabilité/efficacité.

Trial Inside: Le 1er produit signé Wild Perf sera donc un cintre carbone. Pourquoi ce choix ? Et pourquoi le carbone ?

WPP: Le cintre carbone, simple à remplacer, avec un prix raisonnable, est l’une des premières pièces qu’un pilote change sur son vélo.
De la manière qu’on prépare un vélo, Wild performance Parts se devait de commencer par cette étape.
Le carbone nous permet d’obtenir un gain de poids non négligeable (environ 30% de moins qu’un cintre alu) tout en respectant les normes européennes en vigueur et la fiabilité nécessaire pour une utilisation ‘’Trial’’.

Trial Inside: Le cintre arrive donc en ce mois de mars, et la suite ? Quels sont les autres projets dans les cartons ?

WPP: Sachant que nous partons d’une feuille blanche et avec une motivation sans pareil, je te laisse imaginer que nos cartons sont plutôt gros et surtout bien remplis.

Nous resterons discrets sur ce sujet pour 3 raisons :
1/ L’ensemble des projets à venir sont en phase de développement, si les essais qui en découlent ne sont pas satisfaisant nous n’hésiterons pas, à ne pas les commercialiser !
2/ Nous ne sommes pas des vendeurs de rêves, chaque nouvelle pièce sera dévoilée une fois les prototypes validés et la production en cours d’acheminement.
Je suis un ancien coureur, il n’y a rien de plus frustrant que découvrir une nouvelle pièce et s’apercevoir que sa commercialisation n’arrivera que dans 6 mois, un an ou pire pas du tout.
3/ Nous sommes des riders et nous devons bichonner nos utilisateurs.

Trial Inside: Ces dernières années ont vu une course au poids. Quel est le point de vue de WPP ?

WPP: Il est clair que le poids est le nerf de la guerre, je suis tout à fait d’accord avec ça, mais il ne faut pas se focaliser sur ce seul paramètre.
Faire light même très light, c’est très facile, vous prenez n’importe quelle pièce, vous lui changez les épaisseurs voir les matériaux et le tour est joué.
Il faut bien comprendre une chose, une bonne pièce de compétition ne sera pas forcement la plus légère, c’est celle qui apportera le meilleur compromis entre son poids et son rendement mécanique.
Plus light de veut pas dire plus haut.
Une pièce super light mais toute « molle » fera perdre de l’énergie à son pilote.
Lorsqu’il soulève son vélo pour lire le poids, il va se dire trop méchant ! Mais lorsqu’il va mettre les watts une bonne partie de sa puissance va partir aux oubliettes.
Je ne parle pas de la fiabilité et des composants lights à usage unique sans garantie ….. Un problème de fiabilité peut toujours arriver.
C’est pour cela que contrairement à d’autres, nos pièces passent les tests des normes européennes.
Le poids c’est bien mais le rendement c’est mieux !

Trial Inside: Est-ce qu’un jour on peut imaginer que Wild Perf collabore avec une autre marque de Trial ou même avec une autre marque de vélo ?

WPP: Oui, sans problèmes. WPP est une entreprise qui vend aussi son savoir faire ainsi que les technologies qu’elle maîtrise.

Trial Inside: Quels sont les objectifs de cette association entre Wild Perf et Crewkerz ?

WPP: Depuis sa création, Crewkerz a tout mis en œuvre pour proposer des vélos de qualité, son haut de gamme le Cleep est un vélo qui d’origine gagne et ce à l’échelle mondiale.
Cette association a pour but de franchir une étape et nous affirmer sur le marché.

Trial Inside: Nous laissons le mot de la fin au boss de WPP

WPP: J’ai débuté dans ce sport il y a un certain nombre d’années.
Je suis passé par différentes étapes et fonctions, la seule chose qui soit restée c’est la passion, le plaisir et la satisfaction qui en découle.
Nous sommes au début d’une aventure qui mélangera passion, plaisir et stratification.
La convivialité de notre modeste sport n’a pas son pareil.
Alors roulez et roulez surtout avec passion!

Trial Inside: Nous restons en contact afin de découvrir en détail ce premier produit signé WPP, afin de vous le faire découvrir.

D’après ce que nous savons, WPP est à Taiwan en ce moment…

http://trial.monty-store.com

Check Also

brunetaud-wp

Widen Production présente: Biketrial in deserted Wonderland avec Alexis Brunetaud

Widen Production nous présente sa nouvelle vidéo Biketrial in deserted Wonderland. Des images filmés dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :