La finale des filles lors des Jeux Mondiaux de la Jeunesse 2013 de Moudon n’a pas laissé de place au suspens tellement l’Allemande Nina Reichenbach a dominé l’épreuve. En effet à la fin du premier tour, elle comptait déjà 9 points d’avance sur l’Espagnole Caminos et 10 sur Caballe l’autre Espagnole. Les 5 autres finalistes étaient déjà très loin autant dire que la lutte pour le podium ne va concerner que les 2 espagnoles qui se jouent les places de seconde et troisième.
Malgré tout Reichenbach fait un moins bon second tour avec 11 points. Elle est la première à terminer l’épreuve, et peu savourer tranquillement son second titre consécutif car les 2 espagnoles doivent tourner à zéro pour la devancer, ce qui n’est plus possible.
Lorsque Irene Caminos rend son carton il ne reste plus que Caballe en zone. En marquant 15 points elle fait un point de plus que sur son premier tour et reste sous la menace de sa compatriote. Mais voilà, Carla Caballe Ribera fait un second tour à 11 ce qui lui permet de monter sur la seconde marche du podium et de devancer sa compatriote.
Voici le classement complet