La seconde finale des Jeux Mondiaux de la Jeunesse de Trial UCI a eu lieu ce dimanche 4 août 2013. Après une course palpitante c’est l’Espangol Gerard Trueba qui remporte le titre devant le Belge Romain Leonard et le Britannique Charlie Rolls. Avec 8 nationalités différentes cette finale est la plus internationale du jour.
A la fin du premier tour c’est avec un seul point que l’Espagnol Gerard Trueba occupe la place de leader. Il devance alors le Belge Romain Leonard (4) et le Britannique Rolls (10). L’Allemand Widmann (11) et le Britannique Morewood (14), le Tchéque Pochtiol (14) et l’Espagnol Guillen (15) sont en embuscade pour une place sur le podium. Pour les deux Français qui suivent Avriller-Grange (16) et Marcello (17) cela semble déjà plus compliqué mais ils peuvent encore jouer une place d’honneur dans les 5. Le second tour s’annonce plus palpitant que jamais.
Le classement à la fin du premier tour.
Dans le second tour rien n’est facile pour le leader qui va prendre 1 échec mais aussi deux fois 2 pénalités. Il termine avec un total de 10 points! Le Belge Romain Leonard qui fait un second tour à 6 termine lui aussi avec 10 points!!! C’est finalement au nombre de zéro que Trueba remporte le titre dans la catégorie Benjamin. Charlie Rolls a conservé sa place sur le podium en signant le meilleur second tour (5 points.) L’Allemand Widmann termine donc au pied du podium avec 3 points de retard. Morewood qui a fait un magnifique second tour n’a pas rattrapé son retard accumulé au premier tour et doit se contenter de la 5ème place. Mais il est le plus jeune finaliste ce qui laisse de grand espoir pour les saisons à venir.
Le classement final