La demi finale 20 pouces vient de se terminer avec sans surprise Abel Mustieles et Benito Ros au premier rang. Si Ion Areitio et Rick Koekoek sont aussi qualifié il faut noter la présence de la jeune garde en finale demain! En effet, Pils, Krell, Leiser et Muffat sont eux aussi en finale!
La course des favoris n’a pas laissé de place au hasard. En effet Abel Mustieles et Benito Ros ont enchaîné les zones et les zéros pour terminer avec respectivement 2 et 4 points. Derrière eux les autres pilotes sont à presque 10 points.
Le meilleur aura été le champion du monde junior en titre, Raphael Pils qui termine 3ème avec 12 points et après une course comme il sait le faire avec technique et tactique. Il devance Ion Areitio et Rick Koekoek qui ont 13 et 14 points.
Puis il y a un petit écart avec les 3 derniers qualifiés, qui annoncent aussi que la catégorie 20 pouces a déjà une belle relève qui se prépare. Le premier d’entre eux et l’Allemand Luca Krell qui se qualifie pour sa première finale. Il sera demain le plus jeune, son sourire était magnifique à voir devant l’écran des résultats.
Il sera accompagné des 2 pilotes qui étaient avec Pils sur le dernier podium mondial. Le Suisse Lucien Leiser se qualifie pour sa seconde finale tandis que le Français Maxime Muffat roulera demain sa première finale!
Il faut souligner la performance d’un autre jeune pilote. L’Espagnol Bernat Seuba termie 12ème. Mais ce qui est remarquable c’est qu’il fait un second tour à 7 points! Il est ainsi un des rares pilotes à faire un tour à moins de 10 points!
Des moments de joie qui font plaisir à voir, ils se sont battus sans relâche pour passer en finale. Bravo à eux.