Le dimanche le 13 juillet a eu lieu par beau temps, la septième manche du championnat du Sud de l’Allemagne à Tübingen près de Stuttgart. Beaucoup de monde au départ de la course puisqu’il y avait 102 pilotes, dont 9 coureurs élites.
Les zones étaient très différentes et de hauts niveaux. Le terrain du club RSG Tübingen est connu pour les obstacles bien arrangés sur la pelouse ou sur le goudron, ce qui est très confortable pour changer de zone et pour la promenade des spectateurs.
En élite, après 3 tours de 8 zones, le podium a été occupé entièrement par des coureurs 20 pouces: Lucas Krell avec 30 points devant Matthias Mrohs (33 p.) et Raphael Pils (38 p.) Les places suivantes: Stefan Eberharter, notre invite d´Autriche (54 p.), David Hoffmann (69 p.), Thomas Mrohs (74 p.), Nils-Obed Riecker (77 p.), Jonathan Sandritter (96 p.) et Kai Lorenz (98 p.). Chez les juniors, après 3 tours de 7 zones, on trouve sur le podium Andreas Depil (38 p.) devant Andreas Strasser (47 p.) et Sebastian Heckl (71 p.)
Egalement parmi les jeunes on a observé des bonnes performances ce qui est intéressant pour l’Allemagne avant les Jeux Mondiaux de la Jeunesse à Moudon.
Merci au club RSG Tübingen pour cette super organisation!