News
You are here: Home / news es / Mustieles remporte la coupe du monde en Pologne, je me suis amusé comme jamais
http://www.crosskinggear.com

Mustieles remporte la coupe du monde en Pologne, je me suis amusé comme jamais

Le pilote Wild Wolf vient d’endosser le maillot de leader de la Coupe du Monde à Walbrzych, il lui reste 3 courses pour réaliser la même performance qu’en 2012.

C’est lors d’un weekend exceptionnel qu’Abel Mustieles a signé une grande performance lors de la coupe du monde uci trial de Walbrzych. Le pilote d’Aragone s’est imposé avec une aisance impressionnante qui confirme que sa place de numéro 1 au ranking UCI reflète bien sa place sur les zones. Mustieles, a terminé la journée de samedi à la seconde position, et a obtenu sa place pour la finale à 8 du jour. C’est lors de cette finale qu’Abel a démontré tout son potentiel et fait un écart important avec ses adversaires en ne terminant les 12 zones qu’avec 4 points! Ses adversaires pour la super finale comptant respectivement 21, 28 et 30 points.

Lorsqu’il s’élance en super finale il sait déjà qu’il a remporté l’épreuve. Mais il va s’attacher à terminer de belle manière en ne marquant que deux points de plus ce qui lui 6 points au total quand ses adversaires du jour sont eux bien plus loin: Comas (29), Areitio (34) et Kolar (42). Sa victoire, cumulée à l’absence de Benito Ros leader après Heubach, lui permet de prendre la tête du général de la Coupe du Monde 2013. Pour s’imposer au général comme en 2012 il devrait briller à Pra-Loup (28 juillet); Méribel (18 août) y Amberes (29 septembre). C’est la 4ème victoire en Coupe du Monde pour Mustieles après ses succès de Val d’Isere (2011) et Pra-Loup et Ginebra en 2012.

« Je suis super heureux, pas seulement par la victoire mais aussi par la manière. » a commenté Abel après la course.  »Aujourd’hui j’ai été comme le Abel qui s’entraîne avec plaisir à Caspe et qui tente pleins de choses différentes. Avec la Coupe du Monde de Geneve l’an dernier je crois avoir fait ma plus belle course de ma vie. Quand j’ai vu les zones je me suis dit que ce trial pouvait se faire à deux points, j’y suis parvenu (les 2 autres sont des points de frottements). Hier la pluie m’a préoccupé, mais malgré la pluie diluvienne de cette nuit, j’ai pu rouler sur du sec et exprimer tout ce que je sais faire.  La vérité c’est qu’après la finale de ce matin je savais que si Comas avait plus de 3 points j’avais la course en poche. Lorsqu’il prend un 5 dans la seconde zone je sais que j’ai gagné et ma course a été plus une exhibition qu’une course. Mais c’est aussi pour ça que j’ai pu en profiter et m’amuser comme jamais dans ma vie. J’ai marqué 2 points de plus, mais j’aurais pu terminer avec un zéro. Je termine en faisant un meilleur résultat que le vainqueur en 26 puisque Coustellier terminer avec 7 points. C’est vraiment la meilleure manière de débuter un mois important avec le championnat d’Europe et d’Espagne« .

COPA DEL MUNDO TRIAL UCI 2013 

2ª prueba – Walbrzych (POL)

Resultados – Final + Superfinal

1. Abel Mustieles (ESP) 6 p.

2. Dani Comas (ESP) 29

3. Ion Areitio (ESP) 34

4. Vaclav Kolar (CZE) 42

5. Rick Koekoek (NED) 36

6. Raphael Pils (GER) 39

7. Lucien Leiser (SUI) 42

8. Theau Courtès (FRA) 44

General Copa del Mundo

1. Abel Mustieles (ESP) 235 p.

2. Dani Comas (ESP) 215

3. Ion Areitio (ESP) 205

http://www.monty-store.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

http://www.shopspirit.net
%d blogueurs aiment cette page :