La troisième manche de la Coupe Rhône Alpes 2013 a eu lieu dimanche 19 mai à Cran Gevrier. 156 pilotes étaient au départ de cette manche 3ème manche de la Coupe Rhône-Alpes 2013. La météo nous annonçait un temps tellement catastrophique que beaucoup ont renoncé à venir, dommage…
Le soleil était présent le matin, ensuite quelques averses sont arrivées ce qui a rendu le tracé plus difficile dans certaines zones. Les traceurs avaient pourtant fait un gros travail avec des copeaux pour assécher, dans les zones et autour pour les spectateurs, mais le terrain était évidemment boueux car il a plu depuis trois semaines pratiquement tous les jours. Certaines zones ont été modifiées durant la course mais le niveau est resté élevé pour plusieurs catégories.
18 élites au départ : la victoire revient à Nicolas Vuillermot qui a fait le déplacement, sympa de sa part ! suivi de pas très loin par Yann Dunant et Guillaume Jury. Un regret pour Guillaume Dunand qui s’est blessé juste avant de démarrer sa 1ère zone et n’a pas pris le départ. Adrien Pontier termine 4ème devant le Suisse David Bonzon.
En expert, c’est le sympathique Suisse Tom Blaser du trial Club de Moudon qui l’emporte, suivi de Marceau Paillasson de trial Spirit, et Jordan Cotte du Trial club de St Gervais.
En National, Simon Bonnivard s’impose avec 29 points contre 40 pour Steve Jordan et 47 pour François Vallon. Nicolas Casuccio et Pol Levefre terminent au pied du podium.
Chez les R1, Cédric Gay monte sur la plus haute marche du podium devant Mathias Bocquin et Julien Lavandier. Rémi Bochet-Cadet termine à un point du podium!
En Minimes, Melvin Marcello de Passion Trial Chambery s’impose avec 23 points. Il devance les deux pilotes de Cran Gevrier, Gabin Avrillier Grange et Rémi Richiero. Joran Sermonet lui aussi de Cran termine à un point du podium!
En R2, Yohan Maison (RTF26) s’impose avec seulement 17 points et un tour à 1! Thibaut Bouchut et Quentin Leorat monte avec lui sur le podium.
Chez les Benjamins, Joris Chapuis du TC des Crampons remporte la victoire devant Leo Barrucand et Joshua Franco Dos Santos.
C’est avec seulement 3 points que Hugo Valentin remporte la course Detente devant Théo Tissot et Robin Berthet.
Joanis Mendes monte sur la plus haute marche de la catégorie pupille au départage face à Valentin Richiero. Yannis Cros monte sur la 3ème marche du podium.
Jeremy Excoffon du Vélo Trial Petit Coeur s’impose en Découverte devant Marco Perret. Les 2 terminent la course avec un seul point! Perez Cano avec 2 points termine 3ème.
Chez les poussins la victoire revient à Alec Beolet. Hugo DUret et Gabin Laurencon monte avec lui sur le podium.
Julia Gisonno s’impose chez les filles devant Pauline Bourgeais.
Thibaut Marriaux remporte la catégorie Master devant Charles Rousset et Christophe Roche.