Nous vous avons montré jusque là des images mettant en valeur les efforts des pilotes pour parcourir les zones. Mais pour vous rendre compte de l’enfer d’Heubach voici quelques photos. Que dire de plus, si ce n’est plus jamais ça.
D’après les messages que nous avons reçu certains pensent que c’est la pluie et la boue qui ont fait grondé les pilotes. Mais il n’en n’est rien, c’est mal connaître l’esprit de combativité de nos champions. Ce qu’ils n’ont pas aimé, c’est de laisser les zones comme elles avaient été imaginées pour rouler sur le sec. Comme nous personne ne pouvait ignorer que la pluie serait omniprésente à Heubach. De plus après les magnifiques Coupe du Monde de 2012 tout le monde s’attendait à avoir au moins aussi bien au niveau de l’infrastructure et de la construction des zones qui se doivent d’être esthétiques et adaptés au haut niveau. De plus certains passages étaient vraiment dangereux ou trop difficile, voir impossible!
Le Trial est un sport de franchissement pas d’échec. Le Trial doit rester le sport qui permet à celui qui tente de franchir les passages et non de les contourner pour s’imposer.
Voici ce que nous avons vu, voilà comment nous avons souffert avec les pilotes pendant 2 jours. Aucun des photographes présents autour des zones n’a eu du plaisir à immortaliser cette compétition, merci à nos amis Sergio, Marco, Janse, Marc et les autres ainsi qu’à Kevin d’avoir affronté les intempéries avec les pilotes. Nous nous devions de rester jusqu’à la fin car on aime le trial, les pilotes et pour dire on aime pas ce qu’on a vue.
Vive le trial
Heubach c’était ça