La finale et la super finale Elite 26 pouces aura été une des plus intenses courses que nous avons vécu ces derniers mois. Jack Carthy qui avait remporté la demi finale et la finale semblait dans un grand jour, mais il avait face à lui un Gilles Coustellier revanchard après Pra Loup et un Vincent Hermance qui comptait bien défendre sa place de leader au général.
L’Anglais Jack Carthy a fait ce qu’on appel un week-end parfait. Leader de la demi puis de la finale, il a commencé sa super finale motivé comme jamais et sur de sa force.
Jack « J’attendais ça depuis Anvers. J’ai fait une super Coupe du Monde, je suis fier d’offrir ce succès à Crewkerz et à Christian. J’ai aimé le tracé car l’organisation avait fait un bon équilibre entre les pédales droite et gauche, ce qui est rarement le cas. Gagner devant Gilles et Vincent ce n’est pas facile, j’ai roulé comme j’aime tout au long de la course. L’attaque c’est ce que j’aime. »
Après sa seconde place de Pra Loup, Gilles Coustellier était venu lui aussi à Meribel pour s’imposer.
Gilles » Je trouve que j’ai vraiment bien roulé, beaucoup mieux qu’à Pra Loup (Coupe du Monde) où Oz (Coupe de France). Breath me donne ce dont j’ai besoin pour rouler je suis plus serein. J’ai quand même vraiment pas de chance avec cette flèche qui tombe sur le dernier obstacle de la première zone de la Super Finale. Je prend 5 points au lieu de 1, j’ai du vraiment juste l’effleurer… c’est rageant. Cette course me donne de la confiance pour le mondial, c’est la course à remporter maintenant. »
Vincent Hermance termine 3ème, mais c’est en finale qu’il laisse passer sa chance
Vincent « Lors de la finale, je ne sais pas expliquer pourquoi j’alterne les zéro et les 5. C’est un mystère. Heureusement je sors une belle super finale. Bientôt le départ pour la Norvège et la course de l’année. Faudra faire mieux. »