Le grand favori de la catégorie Cadet, le Français Nicolas Vallée a répondu présent en s’imposant avec une avance confortable. Il devance son compatriote Noah Cardona et l’Espagnol Sebastian Ruiz. Il faut noter la domination de la France et de l’Espagne dans cette catégorie qui se classent aux 6 première places.
Ce n’est donc pas une surprise qui vient de se passer en Pologne mais bien une confirmation. Après son début de saison en Coupe du Monde Nicolas Vallée se devait de s’imposer aux JMJ. Après son titre Minimes (2012), et son podium Cadet (2013) le voici Champion de la catégorie Cadet. Avec un premier tour à un point il avait déjà presque le titre dans la poche. Malgré un échec sur la zone 3 il termine sa course avec 7 points.
Noah Cardona (FRA), le champion Minimes 2013, se classe directement à la seconde place de la catégorie Cadet! Il termine avec 23 points, mais cela n’a pas été facile. Il devance tout simplement les 4 Espagnols! L’Espagnol Sebastian Ruiz complète le podium avec 25 points et un excellent second tour à 7 points ce qui est le meilleur score après le nouveau champion!
Jordi Araque (ESP) termine au pied du podium avec 28 points dont 3 de pénalité de temps! Eloi Palau (ESP) termine 5ème, Domenec Llado (ESP) 6ème. Un résultat assez impressionnant de la part des pilotes de la Roja.
Luis Trepud (GER), Jin Izumisawa (JPN), Samuel Hlavaty (SVK), Jonas Friederich (GER), Louis Grillon (FRA) et Stefano Ravarelli (ITA) suivent au classement. On retrouvera plusieurs des pilotes de cette finale l’an prochain car plus de la moitié sont Cadet 1!