La première journée des Jeux Mondiaux de la Jeunesse vient de se terminer. On connaît à présent les finalistes des 5 catégories qui vont se jouer les podiums demain à l’occasion des finales.
Chez les Poussins, c’est l’Espagnol Marti Yelamos qui termine en tête avec 3 points contre 6 pour son compatriote Nil Benitez et 7 sur l’Andorran Gaudi Vall Ingles. Le Français Hugo Serieys se classe 4 ème. Demain pour la finale, on retrouvera 3 Espagnols, 2 Andorrans, 1 Français, 4 Allemands, 1 Belge et 1 Japonais.
En Benjamin, le Japonais Seija Ujikawa et l’Espagnol Toni Guillen termine avec zéro point! Trois pilotes terminent avec 1 et 2 points. Le Britannique Adam Morewood, le Français Melvin Marcello et l’Espagnol Alan Rovira. Avec un échec l’Espagnol Pol Cabre-Verdiell sera dans les favoris demain.
En finale il y aura donc, 2 Japonais, 5 Espagnols, 1 Britannique, 1 Français, 1 Italien, 1 Allemand et un Tchéque.
Chez les filles, comme prévu l’Allemande Nina Reichenbach termine en première position. Elle devance l’Espagnol Carla Caballe et l’Allemande Larena Hees. Pauline Bourgeais et Mailys Jouy sont qualifiés pour la finale.
On aura en finale 3 Allemandes, 2 Espagnols, 2 Françaises, une Tchéque.
Belle bagarre chez les Minimes avec la première place de Alejandro Montalvo devant les Français François Vallon et Nathan Charra ainsi que l’Allemand Noah Sandritter. Un troisième Français pointe à la cinquième place en la personne d’Arnaud Janin. Le Belge Romain Leonard et le Japonais Kenta Abe ne sont pas très loin et sont à surveiller lors de la finale.
Demain en finale on retrouvera 2 Espagnols, 3 Français, 1 Belge, 1 Japonais, 4 Allemands, 1 Britannique.
En Cadet, là aussi pas de surprise avec le score parfait du Français Nicolas Vallée. Il devance les 3 Espagnols Eloi Palau, Jordi Araque et Sebastian Ruiz. Le Français Noah Cardona (tenant du titre en minimes) a répondu présent et sera en finale pour la lutte au podium tout comme le Slovaque Samuel Hlavaty.
En finale on retrouvera 3 Français, 4 Espagnols, un Slovaque, 1 Japonais, 2 Allemands et 1 Italien
Bonne chance à tous pour demain.