Ouf quelle fin de course nous venons de vivre ici à Pra Loup! Un public de fou, des pilotes au top. Au final c’est Vincent Hermance qui s’impose avec 18 points contre 20 pour Gilles Coustellier. Jack Carthy complète le podium avec 23 points. Kenny Belaey termine 4ème avec 26 points soit seulement 6 de plus que Hermance!!!
Rarement une Coupe du Monde 26 pouces nous aura offert un tel suspens un écart aussi faible avec les 4 premiers. Avant le départ de la super finale Vincent Hermance avait un point de plus que Gilles Coustellier, mais dès la première zone les deux hommes se retrouvent à égalité! Il reste 3 zones pour connaître le verdict de Pra Loup. Sur la zone 2 Vincent Hermance prend un point d’avance mais dans la zone 3 que le verdict tombe. Gilles Coustellier va piquer, chuter, prendre 5 points et voir la victoire s’envoler. Avant de s’élancer dans sa dernière zone Vincent Hermance sait qu’il va s’imposer, et ce n’est pas son échec sur l’obstacle qui aura le plus fait de dégat qui va changer le résultat. Gilles Coustellier termine avec panache mais la course est jouée il termine à la seconde place.
Grâce à sa victoire et suite à son podium à Cracovie Vincent Hermance est le nouveau leader de la Coupe du Monde UCI Trial 26 pouces.
Voici le résultat final de cette épreuve de Pra Loup. On reviendra