Noah Cardona (Abela Trial Team) n’a laissé plané aucun doute sur ses intentions et sur son potentiel en remportant haut la main le Trophée National de la Catégorie Nationale lors du championnat de France des Ménuires. Il devance Theo Poudret et Maxime Lleba.
En terminant son premier tour avec seulement un point Noah Cardona du Trial Club de Fabregues avait déjà la victoire en poche avec déjà plus de 10 points d’avance sur la concurrence. Un 4 sur son second tour ne va donc rien changer et offre aux vainqueurs des derniers JMJ Minimes un nouveau titre au niveau national cette fois. Il sera dans les favoris pour le podium lors des prochains JMJ en Cadet cette fois qui vont se dérouler début Août en Pologne.
Derrière lui la bataille a fait rage. Martin Caumes et Victor Chouvelon qui était second et troisième des qualifications ont laissé échappé une place sur le podium. En effet Théo Poudret (Rand Trialistes 38) et Maxime Lleba ont réalisé la course qu’il fallait pour monter sur le podium avec respectivement 21 et 23 points.
Louis Grillon (Trialistes de l’Ardoux) quatrième des qualifications termine au pied du podium avec 25 points devant François Wessbecher (28). François Vallon se place à la huitième place de cette finale National.
Voici l’ensemble des résultats.