News
You are here: Home / a la une / Coupe du Monde Cracovie: GIACO IS BACK !!!
http://www.crosskinggear.com

Coupe du Monde Cracovie: GIACO IS BACK !!!

La Super Finale 26 pouces de la Coupe du Monde UCI Trial 2014 de Cracovie en Pologne a rendu son verdict.

Contrairement aux années précedentes, les pilotes s’élancent par 2 en super finale. Le moins bien classé des 2 ouvrant les zones. On a donc Kevin Aglae qui passe avant Vincent Hermance puis Jack Carthy avant Giacomo Coustellier.

Dans la première zone, Kevin Aglae et Vincent Hermance ne connaissent pas de soucis pour sortir de la zone à zéro. N’oublions pas qu’il n’y a qu’un point d’écart entre les 2 après la finale. Il en va de même dans la seconde zone qui propose un beau latéral qui passe sans encombre pour les 2 Français. A ce moment il ne reste que 2 zones pour savoir si le classement va être bouleversé en super finale.

Kevin Aglae semble vraiment très bien en sort de la zone 3 en étant limite avec le chrono concède un point de pénalité pour le temps, il a maintenant 2 points de plus que Vincent Hermance. Dans cette même zone Vincent Hermance ne commet pas de faute, il se rattrape de belle manière en montant sur le dernier tronc.

C’est donc la dernière zone qui va nous donner lequel des 2 pilotes va monter sur le podium, si on considère que l’avance des 2 leaders est trop importante et surtout quand on se rend compte que cette super finale peu sortir à zéro! Après le zéro de Kevin sur sa dernière zone, tout est entre les mains du champion du monde. Hermance ne tremble pas et termine sa super finale à zéro! Il est assuré de monter sur le podium et laisse éclater sa joie. Il a toujours 3 points de retard sur Carthy…

C’est autour de Jack Carthy et Giacomo Coustellier de rentrer en zone. Maintenant que l’on sait que le tour sort à zéro assez facilement, le suspens est de savoir si cela va se vérifier avec ces 2 champions.

Dans la zone 1 Jack Carthy a bien du mal à franchir le plus gros obstacle, une belle marche qui se termine sur le somment d’un tronc. Il y laisse beaucoup d’énergie, deux points de pénalité de temps tombe… chaud, il n’a plus que 1 points d’avance sur Hermance. Giacomo Coustellier n’a rien raté de ce passage. Il parvient rapidement devant l’obstacle qui a fait du mal à Carthy mais lui aussi éprouve du mal! Il pose un pied au sol et touche avec son épaule. Il termine avec un point de temps! Son avance sur Jack Carthy n’est plus que de 2 points!!! Tout reste à faire.

Sur la zone 2, Carthy sort sans soucis à zéro, Giacomo Coustellier a un peu plus de mal sur le premier latéral mais il sort lui aussi à zéro. N’oublions pas qu’il a du passer par la qualification du vendredi et que la fatigue doit commencer à se faire sentir pour lui.

Sur la zone 3, Jack Carthy signe un nouveau zéro, la pression reste sur Giacomo qui sort lui aussi à zéro. Il  reste une zone et deux points d’avance pour l’ancien champion du monde face au champion du monde junior!!! Carthy va faire le boulot en prenant des risques et en sortant une nouvelle zone à zéro qui lui assure déjà au moins la seconde place à Cracovie.

Giacomo Coustellier passe obstacle après obstacle … avant de laisser éclater sa joie: GIACO IS BACK il remporte la première Coupe du Monde de la saison! Bravo Giaco pour tout le travail et les sacrifices suite à tes blessures.

Giacomo « Je suis tellement heureux de remporter la première Coupe du Monde. J’ai eu tellement de blessure, tellement travaillé pour revenir. C’est un jour important pour moi »

http://trial.monty-store.com

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

http://www.shopspirit.net/
%d blogueurs aiment cette page :