News
You are here: Home / a la une / Coupe du Monde Cracovie: Victoire surprise de Reichenbach devant Janickova et Abant
http://www.crosskinggear.com

Coupe du Monde Cracovie: Victoire surprise de Reichenbach devant Janickova et Abant

Photo: UCI

Le premier podium de la Coupe du Monde UCI Trial vient de consacrer la jeune Allemande Nina Reichenbach qui pour son premier podium à ce niveau s’offre la plus haute marche! La Championne du Monde Tatiana Janickova en tête à la fin du second tour laisse échapper la victoire suite à 2 échecs! Gemma Abant se rattrape de son premier tour raté en prenant la troisième place. La malheureuse du jour est la Suissesse Debi Studer qui termine à égalité avec Tatiana et Gemma mais qui ne monte pas sur le podium au départage des zéro! Une fin de course tout simplement intenable.

En tête dès le premier tour la Slovaque n’a laissé aucun espoir à ses adversaires. C’est du moins ce qu’on pouvait penser après le second tour. Mais voilà, 2 échecs dans le dernier tour, perttement à Nina Richenbach de la devancer! Une surprise de taille pour l’Allemande qui était la plus jeune au départ, et qui est pour rappel est la championne des JMJ 2013 à Moudon mais aussi de 2012! Elle signe une course magnifique, après un premier tour à 6 (un échec) elle a su se reprendre et signer deux derniers tours à la hauteur des meilleures femmes et même mieux puisqu’elle s’impose avec 11 points soit 4 d’avance sur les expérimentées Janikova et Abant!!! A seulement 15 ans elle s’offre donc son premier podium en Coupe du Monde mais aussi son premier succès à ce niveau. Nina fait revivre de la plus belle des manières le trial féminin Allemand au plus haut niveau ce qui est une très bonne chose pour la discipline.

Derrière elle, la bataille a été intense entre la Suissesse Debi Studer et l’Espagnole Gemma Abant. A la lutte pour la troisième place les deux femmes terminent avec le même nombre de point que Janickova qui a donc connu deux échecs dans le dernier tour, mais qui sauve la seconde place grâce à 11 zéro. Debi Studer qui était en avance sur Gemma Abant lors des 2 premeirs tours céde juste à la fin de la compétition. Avec 15 points, elle doit se contenter de la quatrième place, puisque la troisième revient à Gemma Abant au nombre de zéro: 9 contre 6.

Grosse déception pour Kristina Sykorova, Perrine Devahive et Lua Vizcaino qui termine à plus de 10 points du podium.

http://trial.monty-store.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

http://www.shopspirit.net/
%d blogueurs aiment cette page :