Kenny Belaey nous a habitué à faire du vélo en dehors du trial. On se rappel de sa vidéo pour les ARCS, ses images pour RED Bull, ses multiples tour du monde et de son récent voyage en Corse. Mais voilà en cette année 2014 il vient de passer une nouvelle étape en se faisant plaisir sur une épreuve Enduro en Belgique. L’Enduro est vraiment la discipline qui monte dans le paysage du VTT de compétition. Et nous à Trial Inside on aime cette discipline!
Fort de son expérience et de son talent de compétiteur il n’a pas laissé passer l’occasion de se faire remarquer et de briller au classement général. Au porte du top 10 en milieu de journée, il a été fidèle à sa réputation et se battant sur les 3 dernières spéciales pour signer une 9ème place.
Mais rassurez-vous il ne laisse pas tomber le trial pour autant.
Voici ce qu’il a confié au magazine O2 Bikers: »le trial reste évidemment ma priorité mais je suis avant tout un biker et j’aime toutes les disciplines. Aujourd’hui, j’ai envie de me faire plaisir. J’ai déjà roulé en Enduro World Series à Whistler, mais ici c’était une première en Belgique. J’ai pris cela comme un entraînement par intervalles et j’ai du prendre un peu mes marques le matin. Mais comme je voyais que j’étais aux portes du top 10 à midi, j’ai tout donné dans les 3 dernières spéciales et je finis 9e. C’est vraiment pour le fun, mais on se laisse vite prendre au jeu et la convivialité de ce genre d’épreuve est vraiment géniale ».
Voici ce qu’il nous a confié lors de son retour de Corse la semaine dernière. « Est-ce que je suis prêt pour la saison, mais oui. Je pense… J’ai trop voyagé pour prétendre être au top toute la saison, c’est pour ça que j’ai décidé de faire mes débuts en 2014 au championnat d’Europe. J’ai déjà voyagé dans 10 pays déja ent 4 continent ces 3 derniers mois… C’est un peu trop. Mais je ne vais pas faire comme avant ou je faisais tout en même temps, je vais mieux gérer mes efforts maintenant. En plus, les compétitions ne sont plus du tout ma priorité, mais quand je me rend sur une épreuve je veut être à 100% de mes capacités!«
Voici Kenny en mode Enduro
Retrouvez l’article complet sur O2 Bikers
Photos: ophoto.be et xtremegravityphotography