Ce week-end la marque Ozonys a présenté le Curve 2014 mais aussi son tout nouveau vélo de street ‘IRON’. Yohan Triboulat qui a largement contribué au développement de ce vélo nous propose en exclusivité ses premières impressions.
Yohan Triboulat « J’ai reçu ce prototype samedi matin (08/03/2014). La première chose qui frappe l’œil c’est cette finition absolument magnifique aux reflets violet et or. Il s’agit d’un traitement 30 fois plus résistant que l’anodisation. C’est aussi un procédé très coûteux. 1,5 fois le prix du cadre….
Pour parler des cotes j ai demandé à Bruno de radicaliser encore.
Empattement 9750 /Boitier 0/ Bases 360.
Grosse nouveauté j’ai fait rentrer l’angle de direction. Il est à 71 degrés. La prise en main est déroutante. Par contre une fois les repères retrouvés ce vélo devient d’une facilité déconcertante. Whip, decad, Bunny plantés, bunny sur l’arriere, manual…de véritables nouvelles sensations sont au rendez vous.
La fourche acier adopte un axe traversant de 15 mm. De nouveaux renforts font leur apparition. Le serrage de selle se fait sans collier avec une vis insérrée dans le cadre.
Ce modèle va se placer comme un très haut de gamme. Les accessoires seront à la hauteur du cadre et de la fourche.
Disponibilité dans 3 mois.
Bientôt en vidéo…. »
En attendant la vidéo et plus d’infos voici des images de l’Iron que nous propose Yohan Triboulat en personne.
One comment
Pingback: Vidéo: Présentation prototype Ozonys Iron | VTT Trial N°1 Bike Trial – Trial Inside – Numéro 1 sur le net et sur les zones, le magazine du vélo trial.