A Toulouse Vincent Hermance a roulé pour la première fois avec le Hashtagg Raijin. Après les photos, vois une vidéo ou Vincent Hermance nous présente son nouveau vélo.
On vous laisse le découvrir en sa compagnie.
The RAIJIN HASHTAGG By Vincent Hermance for… par FrankYmage
« Bonjour, je suis très fier de vous présenter le Hashtagg Raijin. Il est arrivé hier (jeudi 16/01/14), c’est une version brute. C’est la bonne décoration mais la version de serie sera noire.
On a reçu ce cadre au plus vite pour l’avoir ce soir à Toulouse.
Nous sommes parti sur une conception relativement simple autour d’un vélo à 7 tubes.
L’objectif a été de l’optimiser au maximum. On a un cadre très léger qui fait 1kg530. Pour arriver à ce poids on a travaillé sur toutes les pièces usinés.
On voit que la douille est super ouverte. Les renforts ont été allégés.
Autour du pédalier on voit que les renforts sont minimalistes aux endroits où il y a le plus de contraintes.
On a développé un nouveau Yoke. La aussi quelque chose de très simple et optimisé.
On a totalement intégré le Yoke supérieur à l’intérieur des haubans.
Les pates arrières ont été réduites à leur plus simple expression.
On a beaucoup travaillé sur la partie arrière et notamment sur la forme des tubes qui ont plusieurs plans. L’objectif est d’augmenter la rigidité.
Ma première impression sur le vélo est très bonne puisque pour être honnête je n’ai roulé avec que pendant l’échauffement ce qui est un peu court pour avoir un avis vraiment complet. Mais l’ensemble me paraît bien, le vélo est léger et hyper rigide. On est aussi content du look, on espère qu’il plaira.
Pour conclure je tiens à remercier la poste française puisque je devais rouler avec le pédalier Hashtagg mais ils ont perdu le colis!!! »