La grande finale de la CIRO VTT Trial 2013 a eu lieu le 13 octobre à Clisson. Il y avait 125 pilotes au départ de cette manche de la saison, avec 44 en S4 la catégorie des débutants.
Voici le compte rendu officiel de la finale de Clisson:
« 125 partants pour cette finale dont 44 S 4 (la catégorie des débutants) ; les zones de Clisson ont été pris d’assaut (eh oui on était au pied du château). Ce succès en participation a malheureusement contraint les responsables de la CIRO à prendre la décision de réduire exceptionnellement à deux tours le parcours pour les S 4. Ceci a été accentué par une impossibilité de doublé les zones, faute de commissaires suffisants. Les responsables de la CIRO se réjouissent de l’attrait de la discipline pour les débutants. Mais ils doivent réfléchir peut-être à revoir la formule d’organisation pour ne pas être contraint de prendre de nouveau cette décision en urgence. Mais le point fort également de cette édition fut le monde au bord des zones. Un public nombreux qui a été conquis par ces rois de l’équilibre ; une belle promotion de notre discipline. Si toutes les épreuves Trial pouvaient drainés autant de monde ; assurément que le trial serait plus connu et reconnu.
Mais avant le début de l’épreuve nous attendions une bonne nouvelle de la part de René Gaucher (Président du VS Clisonnais) quant à l’organisation d’une Coupe de France de Trial en 2014 à Clisson. Le club a bien déposé sa candidature mais attends certaines garanties financières et l’AG du club pour vraiment officialisé leur décision. Patientons encore quelques semaines avant la bonne nouvelle pour les pilotes de la CIRO.
Revenons à l’épreuve qui a vu la participation de Morgan Vassor (Trial Club Cerny) un habitué des joutes nationales et internationales qui a survolé l’épreuve (avec seulement 7 pieds au compteur) laissant son poursuivant Elie Boucher (RVC) à 21 longueurs. Valentin Gaucher (Le Mans Sarthe Vélo) complétant le podium. Cela permet à ce dernier de remporter le général devant Elie Boucher et Jéran Bricaud (VTT St Thurial). En National, point de surprises tant Nicolas Vallée (Trial Club de Verny)à survoler la saison. Il empoche l’épreuve et le général devant un habitué de la seconde place Jérémy Chrétienne (VCS Betonnais). Louis Desbancs (RVC) complète le podium de l’épreuve et Bastien Gautier (VCS Betonnais) celui du général. En Régional, la messe était dite depuis longtemps tant Loïc Porchet (VTT Vallée de Seine)a dominé la saison. Il empoche évidemment au passage le général. Souvent Adrien Foucher a été son dauphin sur les épreuves. Mais non-licencié, il n’a pu se retrouver sur le podium du général. Espérons que ce jeune trouve un club pour l’an prochain. Romain Cassetari (RVC) obtient la deuxième place du général et Antoine Richard ( VTT St Thurial) la troisième de l’épreuve et du général. En S 1 comme à leurs habitudes les jeunes de cette série ont su faire durer le suspense jusqu’au bout à la fois pour cette finale de Clisson et le général. Bastien Samson (VS Clisonnais) remporte l’épreuve devant Nathan Dehut( VCP Loudéac) et Melvyn Douillard ( RVC). Nathan devançant Melvyn que de 8 malheureux points ; plus petit écart au général.
En S2 Arthur Letort (RVC) s’adjuge la victoire devant Clément Jacquet (US Mauloise). Au général Lino Charpentier (RVC) empoche le général devant deux sociétaires d‘Angers Cyclisme ; Paul Brisset et Paul Bouflet. En S 3 prime au local Maxime Limousin (VS Clisonnais) devant b Florentin Lecamus (AC Broladrienne) et Aurélien Delaunay (RVC). Ce dernier empoche le général devant Alexandre Fouilleuil (VTT Brulons Loisirs VTT) et le protégé de Daniel Jousset (ancien responsable de la CIRO) Noël Lucchini (CC Liffré). En S 4 comme à l’habitude, difficile de faire des pronostics tant pour l’épreuve que pour le général puisque que l’on retrouve sur les deux podiums autant de places différentes que de jeunes présents. Théo Pontoizeau (Vs Clisonnais) remporte l’épreuve devant Florent Allaire (Aizenay VTT) devant Tino Crespo Pimenta (Durtal VTT). CE dernier empoche le général devant Killian Sauvêtre (VS Clisonnais) et Pierre Garnier (Aizenay VTT).
Maintenant la saison 2013 est finie. L’heure du bilan ne va tarder pour les responsables de la CIRO. Ils vous tiendront au courant très prochainement des évolutions pour la saison future. »
Source: http://www.cirotrial.fr/
Classement Clisson: manche 7_clisson
Classement 2013: