Le championnat régional de biketrial a eu lieu dimanche 27 janvier à Buthiers. Pour l’occasion plusieurs Elites Français et des pilotes Belges avaient fait le déplacement pour cette première compétition de l’année.
Si l’an dernier le froid avait perturbé la compétition, c’est cette fois la pluie qui était l’invité surprise du matin. Malgré cela les 81 concurrents ont pu rouler sur les rochers mythiques de Buthiers en se faisant plaisir. Un bon résultat d’ensemble pour le plus grand plaisir des membres du club ESF Trial Buthiers qui organise chaque année son épreuve sur des rochers connus dans le monde entier. Après 2 tours de 6 zones Vincent Hermance a remporté la course élite devant Morgan Vassor et Théau Courtes. Kevin Aglae, Alexis Figuiere et Nicolas Vuillermot complète ce plateau magnifique pour l’épreuve de Buthiers.
Chez les Espoirs la victoire revient à RADIGUE Paul du Mans devant VAZEILLE Amélie et PERRIOT Nathys.
En N4, la catégorie avec le plus de pilote, la victoire revient à JUMEAUX Armand du club de Buthiers. Il devance DEVIENNE Clément et PELLE Paulin. Armand ne s’impose qu’avec un point d’avance après une course très disputée.
En N3 c’est le pilote d’Angers BRISSET Paul qui s’impose devant le Belge MATTART Antoine et BESNARD Antoine
En N2 LEONARD romain venu depuis la Belgique remporte la victoire devant JACQUET Clément et GAUDENS Nathan du club de Maule.
En N1 VALLEE Nicolas de Cerny s’impose après un second tour magnifique qui lui permet de terminer avec 5 points d’avance sur GILLER Ludwig de Buthiers et CHRETIENNE Jeremy de BETTON. FERNANDEZ Alexis ne termine qu’à 2 points du podium et DESBANC Louis à 4. C’est la course la plus disputée de la journée.
Chez les filles la victoire revient à GUILLON Floriane devant BOUISSOU Solène et VEZIE Laurie. Il faut noter avec satisfaction qu’il y avait 9 filles au départ.
En vétérans VAZEILLE Philippe remporte la course devant GRELIER Donatien, DA SILVA José, BENOIST Benjamin et CHATELIER Jérôme
Chez les élites c’est donc Vincent Hermance qui a remporté la compétition avec 10 points contre 21 pour Morgan Vassort et 24 pour Theau Courtes.
Tous les résultats de Buthiers.