Home / Non classé / 2017 Marseille Capitale du Sport: Le Trial à l’honneur @Mpsport2017
http://www.seriousconnection.com/
Mpsport2017 By Pierre Marie Roussange (8)

2017 Marseille Capitale du Sport: Le Trial à l’honneur @Mpsport2017

Le Trial a été à l’honneur à l’occasion de l’inauguration Marseille Capitale du Sport qui a eu lieu le 14 janvier 2017. En effet, Alexis Brunetaud et Alex Rudeau ont participé à la grande parade en effectuant un show apprécié par le public Marseillais venu en nombre sur le Vieux Port.

Afin de vous faire partager ce grand évenement nous avons laissé la parole au acteurs du jour et à Serge Froissart qui est à l’origine de cette implication grâce à son passé sur le vélo et le monde du cirque !! Et oui parfois il faut du temps pour retrouver son passé :) Merci Sergio de n’avoir oublié personne lors de ton passage dans les médias !

- Bonjour Serge, on a pu apercevoir du trial sur la parade d’ouverture de Marseille capitale européenne du sport 2017, tu peux nous en dire plus ?
Effectivement, Alex et Alexis y ont participé en évoluant sur un camion plateau aménagé. C’est un projet qui s’est fait très rapidement et un peu par hasard. A l’automne je suis passé faire un petit coucou amical à des gens que je n’avais pas vu depuis super longtemps et avec qui j’avais travaillé au début des années 90 dans le monde du spectacle : la compagnie ARCHAOS, qui maintenant dirige le CREAC de Marseille et organisent la Biennale Internationale du Cirque en PACA. Au cours du repas et après discussions sur nos parcours respectifs, ils m’ont dit qu’ils étaient chargés d’organiser la parade d’ouverture des deux évènements (MPSPORT2017 et Biennales Internationales du Cirque) et que ce serait sympa s’il pouvait y avoir un peu de vélo… après un appel rapide à Alex et Alexis, banco c’était parti !

– Une bonne occasion de mettre le trial en avant ?
Oui c’est sûr, ce fût une belle vitrine, où l’on montre au monde du spectacle et au grand public une partie de ce que nous faisons dans un nouveau contexte. De plus, vu l’ampleur des deux évènements beaucoup de médias généralistes étaient présent et le trial a eu un bon focus. Deux exemples parmi d’autres :
1) j’ai fait une ITV en direct sur France Bleu Provence pour présenter la discipline en général, Alex et Alexis, mais également du trial dans la région en évoquant les frères Coust, St Supin de l’ami Flo Lamana, Titi et de toi-même, deux purs «  made in Marseille » !!
2) Alex auréolé de son maillot de Champion du Monde par équipe a été choisi en compagnie d’un basketteur local pour recevoir le drapeau symbolisant le lancement de MPSPORT2017 des mains du Maire JC GAUDIN…. Un moment fort !!

– Des personnes à remercier ?
Bien sûr, tout d’abord Archaos, refaire un projet avec eux 25 ans après avait une saveur particulière pour moi, l’aventure que j’ai vécu avec cette troupe de 1990 à 1995 m’a marqué à vie ! Le public marseillais qui a été super chaud et accueillant tout au long de la parade malgré le froid et le contexte un peu tendu de l’état d’urgence en cours. Le dispositif de sécurité mis en place par l’organisation et les forces de l’ordre était imposant et a permis que tout se déroule nickel. Titi pour l’organisation de la logistique en amont et Pitou pour être venu shooter les gars durant la parade. Et enfin Alex et Alexis qui ont fait un super job (ils ont bien souvent oublié que le camion roulait quand ils ridaient, respect), job sensiblement le même que j’avais effectué il y a 25 ans avec la Compagnie de rue Malabar, nous avions fait avec Marc Giély une descente de la Canebière et un show en face la mairie (souvenirs….)

Le Trial était à l’honneur lors de la parade d’inauguration de MP 2017 ou la ville de Marseille a célébré son statut de Capital du Sport 2017 ,,, comme quoi il n’y a pas que l’OM dans cette belle ville:) Il y avait beaucoup de monde sur le Vieux Port, comment avez-vous abordé ce show ? Expliquez-nous le concept original du jour.

Alex: On l’a abordé plutôt à la cool, on ne connaissait pas trop l’ampleur de l’évènement par contre dès que nous sommes arrivés sur place et qu’on a discuté avec les personnes du cirque Archaos on a tout de suite senti que c’était un projet énorme. Cela faisait 1 ans et demi qu’il travaillait sur ce projet. Nous nous sommes arrivés le jeudi soir à Marseille et nous avons dû construire notre « char » le vendredi, créer un spectacle adapté à celui-ci pour le samedi.
Le samedi matin nous avons peaufiné les derniers réglages malgré un Mistral très violent qui nous déstabilisé un peu… Puis l’après-midi et venu le moment de la grande répète avec la parade au complète

Alexis En effet, énormément de monde sur le Vieux Port, c’était une journée exceptionnel pour nous, pouvoir mettre en avant le trial sur un tel événement c’était vraiment génial.
Nous étions donc de la parade au côté des artistes du cirque Archaos, nous avons défilé sur une semi-remorque sur lequel nous avions mis des palettes pour faire une petite zone

– Sûrement le show effectué devant le plus nombre de spectateur, un grand souvenir j’imagine ?

Alex: Oui vraiment fantastique c’est une des plus belles démonstrations que j’ai connues, le vieux port était rempli, tous les spectateurs attendaient le passage des chars. Alors certes on n’avait pas des modules bien habillé, ce n’était que des palettes posées sur un semi-remorque mais les gens ont adoré donc ce fut une superbe opportunité pour promouvoir notre sport au sein de cette magnifique parade.

Alexis: Un souvenir inoubliable ! Les Marseillais savent mettre l’ambiance ! Un accueil de dingue, les gens étaient très réceptifs à nos démonstrations, beaucoup de monde, une très bonne ambiance, en bref c’était une de nos meilleures démonstrations sans aucun doute !
Faire ça à Marseille c’était quelque chose, me concernant c’est la ville de mon plus gros partenaire qui est Crewkerz, comme d’habitude Pitou et Titi nous ont accueillis comme des rois !

Et pour finir, faire du trial sur le Vieux Port aux cotés de Sergio qui, il y’a 25 ans faisait la même chose… C’était un moment super fort entre nous trois aussi, qu’on n’oubliera pas.

– Alex a eu le privilège de récupérer le drapeau, symbole de MP 2017 de la part du Maire de Marseille, Mr Gaudin. Un autre moment inédit et fort !
Alex: C’était tout simplement magique, le cirque Archaos m’a désigné avec Mohamed SY, un basketteur Marseillais pour aller récupérer le drapeau officiel mpsport, un moment qui restera à jamais gravé dans ma mémoire, on était envahie de journaliste et c’est plutôt rare en tant que trialiste  ;)

Alexis Oui Alex est allé récupérer le drapeau ! Ils ont choisi le plus beau donc moi j’ai dû rester faire des démos sur la semi-remorque ahah.
Alex a mis en avant les couleurs de champion du monde, grâce à la victoire par équipe de la France à Val di Sol, une belle publicité pour le trial et le trial Français !
Le temps qu’il aille récupérer le drapeau, je me suis retrouvé tout seul, autour d’une foule en délire j’ai pas pu m’arrêter de faire du vélo, quand Alex est revenu j’étais cuit !! Mais sur un événement comme celui-ci, on donne le maximum et les encouragements du public marseillais nous ont bien poussé !

Pour conclure voici des photos Signé Pierre Marie Roussange de Serious Connection et WPP

http://trial.monty-store.com

Check Also

worldl-cup-uci-trials-2016-finale-26-056-trialinside

Photos de la finale 26 d’Anvers

Voici une sélection photos de la finale 26 pouces d’Anvers qui a vu la victoire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :