You are here: Home / a la une / 14 pilotes pour défendre les couleurs de la France au Championnat du Monde
http://www.crosskinggear.com

14 pilotes pour défendre les couleurs de la France au Championnat du Monde

L’équipe de France de VTT Trial lors du championnat d’Europe 2014

Ils seront finalement 14 au Championnat du Monde pour défendre les couleurs de la France. Voici, la sélection qui a été validé par la FFC sur proposition de Serge Froissart le manager France Trial.

L’équipe 26 pouces Elite va avoir fier allure! Vincent Hermance le tenant du titre, Gilles Coustellier le quadruple champion du monde, Kevin Aglae le Champion de France, Giacomo Coustellier vainqueur de la Coupe du Monde de Cracovie et Nicolas Vuillermot qui vient de faire son retour en finale de Coupe du Monde! Sans oublier Aurélien Fontenoy qui va doubler avec le 20 pouces!

En Elite 20 pouces, Théau Courtes le premier vainqueur du Trophée 20 pouces, Marius Merger qui vient de terminer 4ème à Pra Loup, Benjamin Durville qui reste sur 3 finales consécutives sont des concurrents sérieux et costauds qui peuvent prétendre à un très bon résultat. Aurélien Fontenoy le quatrième 20 pouces est tout simplement le vice champion du monde en titre!

Chez les Femmes, c’est la Championne de France Marion Porcher qui portera les couleurs de la France. Elle aura un rôle très important dans l’optique du titre des Nations puisque les femmes marquent autant de point que les Elites!

En Junior, nous avons 4 pilotes, 2 par catégories. Alex Rudeau qui vient de terminer 7ème à Pra Loup, et Morgann Perez 21ème à Pra Loup en 20 pouces. Nicolas Vallée qui reste sur un podium au championnat d’Europe et Alexy Gay (4ème Européen) en 26 pouces.

Une équipe de très  haut niveau qui devrait permettre à la France de revenir une nouvelle fois avec des médailles. Le titre des Nations est aussi un objectif pour les bleus qui lui coure après depuis 2011 lors du mondial de Champery (Suisse). Un titre que la France n’ a remporté que 2 fois depuis 2004 (2006 et 2011)

Cette équipe compte 6 remplaçants en cas de blessure: Guillaume Dunand et Meot Clément en 26 pouces, Maxime Muffat en 20 pouces, Gabriel Bergé en Junior 26, Nicolas Fleury en Junior 20 et Manon Basseville chez les femmes.

Voici la sélection en détail

 

Dès l’annonce de la sélection, Serge Froissart a prit le temps de répondre à nos questions.

Trial Inside: Cette sélection aura été un casse tête ou bien la hiérarchie s’est imposée d’elle même?

Serge Froissart: Ce n’est jamais simple sur quelques cas, mais la réalité des résultats des courses importantes et la commande de très haut niveau de la fédération sont les seuls guides en dernier ressort…

Trial Inside: 14 pilotes au championnat du monde, ça donne de la force aux bleus, Ce titre des nations il va falloir aller le chercher!
Serge Froissart: On aura de la densité ça c’est sûr, mais on sera encore pénalisé cette année par le barème de points par équipe en relation avec notre niveau chez les dames. Sur le papier on est encore loin de l’Espagne, après on ne sait jamais ce qui peut se passer sur un championnat… Donc l’objectif par équipe sera avant tout la médaille d’argent, mais on ne se gênera pas s’il y a une ouverture…
Trial Inside:  Après de bon championnat d’Europe, quels sont tes ambitions pour cette équipe?
Serge Froissart: Les objectifs annoncés dans le PES sont 4 médailles dont le titre majeur en Elite 26″ (2 élites, 1 junior, 1 par équipe). On espère plus c’est sûr, disons que cela est le « minimum syndical », en dessous serait une contre performance, mais cela peut arriver car le sport reste incertain et qu’il peut se passer plein de choses… Mais on est prêts à aller au « combat » et faire le mieux possible comme d’habitude, tout en restant humbles.
Trial Inside:  Un petit mot pour les remplaçants pour qui cela ne doit pas être très facile aujourd’hui.
Serge Froissart: Jamais facile effectivement mais je suis missionné pour trancher et je dois argumenter des choix auprès du DTN qui ensuite valide. Il y a une notion  sportive et une notion économique qui se croisent …. A ce très haut niveau il y aura donc forcément des heureux et des malheureux, ça se joue à pas grand chose souvent. je comprends la déception des pilotes et je la respecte. Beaucoup de pilotes qui n’y vont pas ont le niveau pour faire de belles choses, mais cela se resserre vite si tu as une exigence  de médailles ou de finalistes minimum….
http://trial.monty-store.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

http://www.shopspirit.net/
%d blogueurs aiment cette page :