Ils seront finalement 14 au Championnat du Monde pour défendre les couleurs de la France. Voici, la sélection qui a été validé par la FFC sur proposition de Serge Froissart le manager France Trial.
L’équipe 26 pouces Elite va avoir fier allure! Vincent Hermance le tenant du titre, Gilles Coustellier le quadruple champion du monde, Kevin Aglae le Champion de France, Giacomo Coustellier vainqueur de la Coupe du Monde de Cracovie et Nicolas Vuillermot qui vient de faire son retour en finale de Coupe du Monde! Sans oublier Aurélien Fontenoy qui va doubler avec le 20 pouces!
En Elite 20 pouces, Théau Courtes le premier vainqueur du Trophée 20 pouces, Marius Merger qui vient de terminer 4ème à Pra Loup, Benjamin Durville qui reste sur 3 finales consécutives sont des concurrents sérieux et costauds qui peuvent prétendre à un très bon résultat. Aurélien Fontenoy le quatrième 20 pouces est tout simplement le vice champion du monde en titre!
Chez les Femmes, c’est la Championne de France Marion Porcher qui portera les couleurs de la France. Elle aura un rôle très important dans l’optique du titre des Nations puisque les femmes marquent autant de point que les Elites!
En Junior, nous avons 4 pilotes, 2 par catégories. Alex Rudeau qui vient de terminer 7ème à Pra Loup, et Morgann Perez 21ème à Pra Loup en 20 pouces. Nicolas Vallée qui reste sur un podium au championnat d’Europe et Alexy Gay (4ème Européen) en 26 pouces.
Une équipe de très haut niveau qui devrait permettre à la France de revenir une nouvelle fois avec des médailles. Le titre des Nations est aussi un objectif pour les bleus qui lui coure après depuis 2011 lors du mondial de Champery (Suisse). Un titre que la France n’ a remporté que 2 fois depuis 2004 (2006 et 2011)
Cette équipe compte 6 remplaçants en cas de blessure: Guillaume Dunand et Meot Clément en 26 pouces, Maxime Muffat en 20 pouces, Gabriel Bergé en Junior 26, Nicolas Fleury en Junior 20 et Manon Basseville chez les femmes.
Voici la sélection en détail
Dès l’annonce de la sélection, Serge Froissart a prit le temps de répondre à nos questions.
Serge Froissart: Ce n’est jamais simple sur quelques cas, mais la réalité des résultats des courses importantes et la commande de très haut niveau de la fédération sont les seuls guides en dernier ressort…